Comment préparer un brochet ?

AccueilMa cuisineComment préparer un brochet ?

Le brochet n’est pas très long à cuire mais il est long à préparer surtout si vous voulez enlever toutes les arêtes comme moi.

Comment préparer un brochet en quelques phrases suffit.

Je lave et je nettoie le brochet correctement sans lui couper la tête, je mets mon poisson dans un torchon bien serré et je le mets à cuire au court bouillon.

La cuisson est d’environ de 10 à 20 minutes selon le poids du brochet.

Lorsque le brochet est cuit, je le sors immédiatement du torchon et avec un couteau très pointu, j’enlève la peau en allant de la queue vers la tête.

 

 

Le brochet est relativement vite cuit.

La suppression des arêtes se fait avec le même couteau, je fends le poisson dans son milieu, je soulève le filet du milieu et j’enlève les arêtes qui viennent toutes seules si le poisson est encore très chaud.

Voilà comment préparer un brochet.

Pensez à porter un tablier de cuisine

Manger un bon brochet, après avoir suivi toutes ces indications les unes après les autres, sans en oublier aucune, c’est la régalade assurée ! Mais comme vous le voyez, il faut tout de même avoir avec soi un minimum d’équipement. Si vous n’en avez pas, il faut vous acheter un tablier de cuisine de qualité sur manelli.fr pour ne pas tacher vos vêtements et ne pas vous en faire si la sauce vous éclabousse un peu. De même, il est important d’avoir un bon couteau bien pointu, afin d’ouvrir le poisson après l’avoir sorti du torchon, donc pour cela aussi il ne faut pas hésiter à faire un achat. Un bon couteau est toujours utile quand on fait la cuisine, quelle que soit la matière dont on doit s’occuper. Animale comme végétale, elle doit souvent être coupée ou découpée de façon précise pour que le résultat soit parfait.

La cuisine, c’est tout un art, alors il faut s’équiper pour mener chaque action avec la plus grande précision qui soit. Pour certaines recettes, un beau tablier et un bon couteau ne suffisent pas, il faut aussi que chaque grammage soit respecté à la lettre. Dans le cas contraire, on ne pourra pas réussir à faire le bon petit plat que l’on voulait. C’est en particulier vrai pour les desserts. Le sucré demande en effet une application particulière, que ne nécessitent pas forcément les plats de résistance et les entrées. Quoi qu’il en soit la première opération est de se procurer un tablier de cuisine, afin de se mettre dans les bonnes conditions. Plus qu’un accessoire, c’est l’habit du cuisinier, qui permet  à tout un chacun de jouer son rôle de manière bien plus sérieuse, une fois que l’on se retrouve devant les fourneaux.

g42c529862bed0a7d9c4380693a563539bc3049e9bd47f9f6a8d8ff9d1d276db632bd1aa42d0ce9ff631ed86b9ac89dfe22a339470a20a93a0b2a5c1aae771e5e_640.jpg