La Base De Données Économique et Sociale (BDES) est un outil indispensable pour la gestion d’entreprise. Vous êtes employeur et vous recherchez des exemples de BDES sur internet ? Plus besoin de vous tracasser. Voici quelques sites de référence qui pourront vous aider.

www.appvizer.fr

Ce site est détenu par appvizer, une entreprise de média qui digitalise les entreprises françaises. La mission que s’est assignée cette société est de permettre aux professionnels d’accéder facilement aux bons logiciels de gestions. Ainsi, ils pourront au quotidien travailler agréablement et être compétitifs dans leur domaine d’intervention.

Elle vient en aide aux petites entreprises qui n’ont les moyens de consulter un cabinet de trouver l’outil technique qu’il leur faut. C’est dans cette optique qu’appvizer a lancé en 2015 son comparateur de logiciel. Cette société consciente de l’importance de la BDES pour les entreprises toutes les informations qu’il faut à ce sujet pour aider les chefs dans leur gestion. Elle met également à disposition des outils techniques de gestion et un modèle de BDES pour vous orienter.

www.cse-guide.fr

Ce site appartient à LEADERF, une Société par Action simplifiée qui a vu le jour en 2017. L’objectif de ce site est de créer une collaboration entre partenaires, membres Comité Social et Économique (CSE) et prestataire. C’est la première entreprise en France à prendre cette initiative. LEADERF à travers ce réseau partage des informations, conseils et bons plans autour de la thématique du CSE pour accompagner les employeurs. Ainsi, il rend disponibles sur son site toutes les informations relatives à la BDES et à sa gestion pour vous aider à gérer vos ressources humaines.

Il propose aussi des logiciels de gestions RH et des exemples BDES pour vous accompagner dans votre tâche. Rendez-vous sur ce site pour entrer en possession du modèle BDES.

www.eurecia.com

Ce site est la propriété d’Eurécia, une Société par Action Simplifiée qui fait ses preuves depuis 14 ans et détient aujourd’hui 150.000 clients-utilisateurs. Le but de cette entreprise est d’aider les employeurs à simplifier la vie des salariés en leur proposant un logiciel RH. Cet outil technique permettra à ces derniers de gagner du temps et vous offrira plusieurs autres avantages. En effet, ce logiciel vous permettra de :

  • suivre et de mettre en application les obligations légales facilitées,
  • garantir une meilleure sécurité des données RH,
  • favoriser une amélioration de la productivité,
  • permettre une meilleure structuration des processus,
  • permettre un meilleur pilotage des décisions RH.

Toujours dans le but d’améliorer les conditions de vos salariés, Eurécia met sur sa plateforme un exemple de BDES pour vous accompagner. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour accéder au modèle qu’elle propose.

laboiteaoutilsdesrh.co

La Boîte à Outils des RH est un blog qui a été mis en place pour aider les chefs d’entreprise dans leur gestion des RH. Cet incontournable de la digitalisation professionnelle met gratuitement sur sa plateforme des guides pratiques, des informations et des outils RH pour vous orienter. La BDES est très importante pour le développement de votre entreprise.

C’est pour cela que le blog vous fournit tout le nécessaire sur cet outil. Il vous offre plusieurs exemples de BDES pour votre plaisir. Cette plateforme vous présente des modèles pour les entreprises de 50 à 299 salariés et ceux qui ont un effectif qui va au-delà de 300.