Comment choisir sa résistance clearomiseur ?

choisir sa resistance clearomiseur

Pour tirer du plaisir à vapoter, il est important d’avoir un clearomiseur ayant une résistance à toute épreuve. Toutefois, à ce sujet, les vapoteurs se posent tous la même question, celle de savoir comment choisir sa résistance clearomiseur ? Pourquoi en choisir une précisément au lieu d’une autre ? Découvrez dans cet article, les réponses à vos interrogations afin d’optimiser votre choix de résistance.

Qu’est-ce que la résistance ?

Pour bien choisir la résistance d’un clearomiseur, il est important de savoir ce qu’elle signifie en réalité et connaître son rôle. La résistance du clearomiseur est un consommable de la cigarette électronique qui chauffe, pour transformer l’e-liquide en vapeur. Pour fonctionner, elle est constituée de la partie chauffante et de la partie imbibée de liquide. Elle est également composée d’un pôle positif et d’un pôle négatif, qui sont traversés par du courant électrique.

Le mécanisme s’opère grâce à la puissance de la batterie. La résistance possède aussi une valeur en Ohms dont la variance impacte le ressenti général de la personne qui s’en sert pour vapoter. Il s’agit notamment de la saveur, du volume de la vapeur et de la sensation en gorge. Cette valeur permet en effet de déterminer la relation existante entre la tension, l’intensité et la résistance du courant électrique.

Comment déterminer la résistance adéquate ?

Il existe une grande variété de résistances. Pour faire un choix optimal, il faut s’appesantir sur la batterie et sur la valeur de l’Ohm. En général, les clearomiseurs fonctionnent avec :

  • Des batteries sans mode de réglage du voltage
  • Des batteries avec mode de réglage du voltage
  • Des box électroniques
  • Des box mécaniques.

En présence d’une batterie sans mode de réglage, optez pour les résistances supérieures à 1,5 Ohm. La résistance la plus adéquate est 1,8 Ohm. Ce choix de résistance produira un volume de vapeur acceptable. Dans le cas où la valeur en Ohm de votre résistance serait trop basse, votre cigarette électronique risque de se dégrader très vite.

Si vous possédez une batterie avec mode de réglage, le choix de la résistance dépend de la valeur minimale de la résistance autorisée par la batterie. Pensez donc à connaître ce facteur qui varie en fonction du modèle. Optez tout de même pour des résistances supérieures à 1 Ohm : 2.2 ou 2,5 Ohms par exemple. Avec ce type de batterie, plus la résistance sera basse, plus elle va accélérer la dégradation de votre matériel.

En ce qui concerne les box électroniques, il faut privilégier des résistances inférieures à 1,5 Ohm. Les plus puissantes peuvent même être utilisées avec des résistances ayant une valeur en Ohm très basse. Il peut par exemple s’agir de celles qui font moins de 0,5 Ohm.

Les box mécaniques fonctionnent bien en général avec toutes les résistances. Cependant, pour votre sécurité si vous avez opté pour des résistances inférieures à 1 Ohm, vous devez faire attention aux accus. Ceux qui sont indiqués pour cette utilisation sont ceux ayant la valeur de décharge de courant la plus élevée.

Pour faire un bon choix, vous devez donc connaître le type de batterie que vous avez, et connaître sa tension. Pour les clearomiseurs à batteries réglables, vous devez obligatoirement connaître leur valeur en Watts. Cela vous permettra de mieux les régler et surtout de ne pas les abîmer trop rapidement en optant pour un mauvais choix de résistance.