Quel est le budget mensuel moyen en e-liquide ?

budget mensuel en e-liquide

Vous êtes fumeur et vous souhaitez devenir vapoteur ? Vous vous demandez si vapoter vous revient moins cher que la cigarette ? Cette question est toujours posée lorsqu’on souhaite acquérir une cigarette électronique. Va-t-elle me permettre de faire des économies par rapport à l’utilisation des cigarettes ordinaires ? Bien sûr que la réponse est OUI.

Ceux qui sont àla rechercher d’une cigarette électronique ordinaire avec un matériel d’un bon rapport qualité prix ne doivent pas se diriger vers les cigarettes haut de gamme qui peuvent coûter 300 euros. Nous avons donc préféré raisonner à travers cet article tel un consommateur moyen, souhaitant juste diminuer sa consommation de tabac en changeant ses habitudes.

Budget moyen du vapoteur

Nous avons pris l’exemple d’un fumeur régulier d’un paquet chaque jour, et qui voudrait opter pour la cigarette électronique. Quel est donc le budget du vapoteur en prenant en compte le matériel ainsi que les consommables ? Il faut noter qu’acheter une cigarette électronique engendre une dépense plus importante au départ, mais au fil du temps ça sera bien plus économique. En effet, la fourchette du budget mensuel restera plus basse que celle du fumeur ordinaire, et ceci en tenant compte des e-liquides ainsi que des résistances. Un nouveau vapoteur est conseillé de prendre divers parfums au début de son expérience. Malgré le fait que les parfums des liquides peuvent sembler du déjà vu comme le parfum tabac, mais les particularités changent d’un fabricant à un autre.

Il est conseillé d’opter pour les marques connues pour les trouver plus rapidement. Ceci permet aussi d’affiner son taux de nicotine en cas de besoin. Parlons maintenant de la quantité de l’e-liquide ainsi que le nombre de flacons nécessaire. Il est difficile en tant que débutant de savoir quelle est la quantité de flacons nécessaires. Si on compare toujours avec un fumeur habituel d’un paquet chaque jour, et si l’on exagère la consommation, on pourra estimer la quantité à quelques dizaines de flacons par mois. Pour être plus précis, 10 flacons de 10 ml à 6 euros le flacon nécessite un budget de 60 euros. Concernant les résistances, celles-ci doivent obligatoirement être changées de façon régulière.

Le budget mensuel du vapoteur

Evidemment, les vapoteurs n’achètent pas une nouvelle cigarette électronique chaque mois, mais lors d’un premier achat, le budget de départ serait aux alentours de 130 euros si on compte le matériel ainsi que les consommables. Le budget mensuel du fumeur d’un paquet par jour est de 255 euros, ce qui est bien plus haut.

Une estimation par mois pourrait se traduire comme suit :

  • Le budget du premier mois d’un nouveau vapoteur est aux alentours de 130 euros.
  • Le budget du moins sans acheter le matériel est d’environ 70 euros.
  • L’écart du budget mensuel est donc de 2000 euros.