L’année 2021 a été marquée par la montée en flèche de la valeur des cryptomonnaies. En considérant les tendances actuelles du secteur, il est aisé de penser que ces devises électroniques ont de fortes chances de s’imposer dans l’année 2022. Ainsi, investir à nouveau dans les monnaies virtuelles sera sans doute un investissement bénéfique. Cependant, il convient de souligner que toutes ne se valent pas en termes de potentiel pour vous garantir un bon retour sur investissement. Voici donc une présentation des cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022.

Les cryptomonnaies absolues : Bitcoin et l’Ethereum

Si vous vous demandez dans quelle cryptomonnaie investir en 2022, la réponse la plus évidente est le Bitcoin. Depuis sa création en 2009, la renommée de cette monnaie n’est plus à remettre en cause. En effet, grâce à sa réserve et son réseau de paiement, le Bitcoin se fixe au sommet de toutes les cryptomonnaies. Elle est la plus sure, c’est sans doute cela qui lui a valu d’être reconnue par le Kremlin. En octobre 2021, sa valeur a passé la barre des 67 000 dollars et sa croissance s’annonce également sans doute prometteuse en 2022.

Une valeur sure en matière d’investissement cryptomonnaie à réaliser en 2022 est l’Ethereum. En termes de capitalisation, elle est la deuxième meilleure devise virtuelle du marché. En 2021, la valeur de cette prestigieuse cryptomonnaie a connu une hausse de 532 % avec un revenu équivalent à 4460 dollars. L’objectif de ses fondateurs est d’accroitre les actifs celle-ci. Même si son capital actuel est inférieur à celui du Bitcoin, elle reste l’une des meilleures cryptomonnaies dans laquelle il faut investir en 2022.

Les cryptomonnaies basées sur l’Ethereum : Uniswap et MakerDAO

Connue comme l’auteur majeur des échanges décentralisés, Uniswap est une cryptomonnaie basée sur les fondamentaux de l’Ethereum. Étant donné que l’Ethereum a un avenir prometteur, vous pouvez également portez vos choix sur Uniswap. Actuellement 13e en termes de capitalisation, cette cryptomonnaie sera sans doute un bon investissement.

D’un autre côté, il y a MakerDAO qui est l’incarnation même de la finance décentralisée. Elle est également une cryptomonnaie basée sur les mêmes principes qu’Ethereum. Elle gouverne actuellement plus de 17 milliards de dollars en liquidité. Avec la croissance que connaît le marché actuellement, un petit investissement dans cette cryptomonnaie pourrait également être bénéfique.

La cryptomonnaie Aave

Aave est une plateforme sur laquelle s’opèrent des transactions en devises virtuelles. Celle-ci a également sa propre cryptomonnaie portant la même désignation. Vous pouvez vous y rendre pour emprunter ou déposer un capital que vous pouvez retirer avec des taux d’intérêt dépendamment de votre investissement. Sa cryptomonnaie connait une remarquable croissance depuis 2020 et elle espère pouvoir maintenir cette croissance. Il vous est donc possible de porter votre choix sur cette monnaie également.

Les cryptomonnaies stables avec un avenir sûr : Tether (USDT) et Enjin (ENJ)

Le Tether est une cryptomonnaie très stable, créée seulement en 2014 et dont la valeur est aujourd’hui proche de 1 $. Elle reflète avec précision la valeur du dollar. Selon les hypothèses, en 2022 elle sera en baisse ce qui pourrait donc rendre très facile son acquisition si vous souhaitez y investir en 2022.

En ce qui concerne Enjin, sachez que le secteur des ENJ (tokens non fongibles) connait un essor formidable depuis début 2021. Étant donné que dans ce domaine, Enjin est une cryptomonnaie occupe une place de choix, alors n’hésitez pas à investir sur cette dernière.

Les autres cryptomonnaies prometteuses

À l’instar des précédentes cryptomonnaies, voici une liste de cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir en 2022 :

  • Solama (SOL)
  • Polkodot (DOT)
  • Cardona (ADA)
  • Avalanche (AVAX)
  • Chainlink (LINK)

Ces devises sont également des crypto-actifs très promoteurs pour l’année 2022. Il ne tient qu’à vous de choisir celle qui vous inspire le plus confiance.