À l’ère du numérique, il est quasi indispensable pour chaque entreprise de posséder une vitrine sur internet. Si vous désirez créer votre plateforme marchande, vous devez tenir compte de certaines exigences, mais aussi d’un budget. Découvrez ici le guide complet sur le prix d’un site e-commerce avant de vous lancer.

Un site e-commerce de petite taille

Un site e-commerce de petite taille est l’option généralement adaptée aux nouveaux commerçants qui se lancent en ligne. Il vous permet de disposer d’une plateforme qui est à la fois complète, ergonomique et simple à utiliser. En ce qui concerne le prix site e commerce de petite taille, attendez-vous à dépenser entre 4 000 et 9 000 euros. À ce tarif, l’ensemble des fonctionnalités de votre plateforme inclura :

  • la possibilité de sélectionner les articles ;
  • un panier d’achat ;
  • la possibilité de paiement en ligne ;
  • des mesures de sécurité pour les transactions.

Cependant, avec un tel montant, il vous reviendra de fournir les contenus de votre site, votre logo de même que les informations se référant à vos produits. De plus, il faut souligner que ce type de plateforme est conçu avec 4, voire 6 pages de contenu et peut offrir jusqu’à 100 articles.

Un site e-commerce de taille moyenne

Il faut d’entrée souligner qu’un site marchand de taille moyenne présente de nombreuses similitudes avec celui de petite taille. En effet, ces deux types de plateformes ont quelques points en commun dans la forme. La différence se situe au niveau du fond. L’une des similitudes est liée aux éléments que vous devez fournir au concepteur du site, à savoir les contenus, le logo et les informations de vos articles. Ensuite, le deuxième point de ressemblance se réfère aux éléments inclus dans la configuration de la plateforme. Néanmoins, la différence est observée au niveau de la capacité d’affichage des articles qui est comprise entre 100 et 500 produits.

Le deuxième point de dissemblance est celui du nombre de pages, car une plateforme de taille moyenne peut contenir 11, voire 20 pages. Au regard de ces aspects, il va de soi que le tarif va augmenter. Ainsi, le prix site e commerce pour cette catégorie est estimé entre 9 500 et 26 000 euros.

Un site e-commerce de grande envergure

Avec ce site, vous bénéficiez d’un grand nombre de fonctionnalités comparativement aux deux précédents. Si vous souhaitez créer une plateforme marchande de taille énorme, alors il est recommandé d’avoir toutes les idées bien établies concernant votre projet. Mis à part le budget, vous ne devez rien fournir au concepteur, car celui-ci se charge de tout. Il vous suffit de lui présenter votre cahier de charges tout en veillant à y mettre toutes les fonctionnalités que vous souhaitez avoir sur le site.

Ici, le nombre de pages ainsi que la capacité d’affichage augmente. Les mesures de sécurité sont plus renforcées. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter certainement, le budget devra être conséquent pour cette catégorie. Le prix site e commerce pour une plateforme de grande envergure débute à partir de 27 000 euros et peut atteindre des centaines de mille euros.