Les mini-bouilloires de voyages sont aujourd’hui un accessoire d’une utilité indéniable. Elles permettent d’avoir de l’eau chaude en un temps record. Elles existent en trois types de matériaux : plastique, verre et acier inoxydable. Elles sont à la fois compactes et faciles à transporter. Voyons ensemble les différentes tailles de mini-bouilloires et leurs spécificités.

Comment marche une bouilloire de voyage ?

Une bouilloire est composée de trois éléments principaux à savoir : l’élément chauffant, le récipient et la base. Pour la faire fonctionner, il faut poser le récipient sur la base qui contient l’alimentation électrique. Il faut ensuite remplir le récipient d’eau et allumer l’élément chauffant. Le voyant lumineux indique le niveau de température de l’eau.

Quels sont les avantages des mini bouilloires de voyage ?

Les mini bouilloires sont des outils révolutionnaires, qui sont pratiques et limitent les grandes tracasseries. Les voyages et randonnées à pied ou en voiture pourront se passer sans grandes difficultés. De plus, elles sont moins chères que les mini bouilloires traditionnelles. Les mini bouilloires de voyage sont donc des accessoires très importants dans le package de tout voyageur.

Quelles sont les différentes tailles de mini-bouilloires de voyage ?

Les mini-bouilloires de voyages sont non seulement conçues avec des matières différentes, mais également en diverses tailles. Ces dernières déterminent ainsi leur contenance. Il faut savoir que lors du choix, le défi est d’avoir une dimension portative avec une grande contenance.

  • Les mini-bouilloires de 0,5 litre

Les mini-bouilloires de 0,5 litre sont en plastique ou en métal et quelquefois en acier inoxydable. Elles sont pratiques pour les plus jeunes lors des voyages de courte durée. Elles ont des dimensions : 18/16,5/11,5 cm pour un poids allant de 558 g à 708 g. Leurs petites tailles leur donnent l’avantage de la sécurité.

  • Les mini bouilloires de 0,6 litre

Ces types de mini bouilloires ont la spécificité d’être pliables. Elles sont en métal et en silicone. Elles ont les dimensions suivantes : 15,8/15,8/11 cm pour un poids de 730 g. Pratiques pour les voyages, elles ont une grande capacité de maintien de la chaleur.

  • Les mini bouilloires de 0,8 litre

C’est un type de bouilloire pliable, en acier inoxydable et silicone. Elle est également pratique et facile à nettoyer. Ses dimensions sont les suivantes : 21/13/14 cm pour un poids de 227 g.

  • Les mini bouilloires de 1,2 litre

Très facile d’utilisation, cette bouilloire peut conserver la chaleur un long moment. Elles sont en métal et en plastique pour leur couleur argentée. Leurs dimensions sont : 8,5/8,5/22 cm pour un poids de 581 g. Elles s’adaptent aux longs voyages et les randonnées en voiture.

Les mini bouilloires de voyage sont indiquées pour les longs trajets, les campings, etc. Les parents d’enfant en bas âges font partie des grands consommateurs de cet équipement. Il est en effet pratique pour chauffer des aliments pour le bébé. Aussi, ceux qui font la cuisine eux-mêmes pendant leurs voyages ont recours aux mini-bouilloires de voyage. Il est donc important de l’ajouter à la liste des affaires à emporter. N’hésitez donc pas à commander votre bouilloire selon la taille et la matière de fabrication qui vous conviennent.