Musique brésilienne, dansez en rythme

J’ai toujours adoré danser et ce n’est pas demain que ça va s’arrêter, c’est un peu mon échappatoire, ma dose de décontractant et de plaisir. 

Récemment, je me suis inscrite dans un cours de danse sur la musique brésilienne connue et j’adore ça.

La danse brésilienne est plus qu’une danse au Brésil, c’est un art de vivre, une passion, la marque de fabrication du pays, cette danse est souvent très rythmée et je reconnais qu’elle a beaucoup de succès par delà les frontières.

Musique bresilienne

Je danse donc sur de la musique brésilienne qui bouge.

La danse Brésilienne est très variée et j’ai choisis la samba qui me plaît vraiment beaucoup, je fais ça en groupe, nous sommes une petite quinzaine à nous défouler sur cette musique brésilienne samba et je passe deux heures par semaine à me trémousser.

En fait, j’ai appris que la samba était née dans les bidonvilles de Rio de Janeiro, même les plus jeunes avaient le rythme dans la peau et c’est devenue la danse du pays et ensuite du carnaval.

de nombreuses écoles de samba sont présentes dans tout le pays et il doit y avoir très peu de personnes au Brésil qui ne savent pas danser la samba.

Chez nous, cette danse est apparue depuis quelques années déjà et les cours de samba fleurissent de plus en plus, il faut dire que le rythme plaît énormément et que parmi toutes les musiques brésiliennes, c’est la préférée.

Et vous, que faites vous comme sport? Peut-être de la samba?