Auparavant, les fournisseurs ne proposaient que des tapis de yoga en PVC de couleurs rose et violet. Ces motifs étaient jugés rigides. Les fabricants font désormais appel à leur sens de l’innovation en proposant des modèles écologiques et éthiques. Plus naturelles, ces gammes possèdent plusieurs atouts.

Les motifs éco-friendly, pour la santé des personnes et de la planète

Aussi appelé accessoire éco-friendly, un tapis de yoga écologique est plus vivant qu’un modèle en PVC ou en plastique. Son coût assez élevé est rapidement compensé par sa bonne tenue dans le temps. Durable et sain, le tapis de naturel pallie à la destruction de l’environnement. Il est dépourvu d’additifs, ce qui limite l’émission d’effets toxiques. Les motifs conçus avec des matériaux naturels comme la toile de jute, le chanvre et le caoutchouc sont souvent biodégradables. Leur fabrication est soumise à des normes environnementales strictes. Ces règles permettent d’éviter la déforestation. La conception des tapis de yoga naturels soutient également l’économie locale en compensant le travail et l’intégrité des artisans.

Pour une bonne adhérence au sol

Les tapis de yoga éthiques et naturels sont connus pour leur meilleure adhérence. Cela s’explique surtout par la qualité des matériaux de conception. Les modèles écologiques ont souvent un aspect antidérapant, ce qui limite les risques de glisse pendant les cours de yoga. Cet atout pourvoit un bon équilibre et un meilleur enchaînement des mouvements. Pour optimiser le confort et la sécurité au sol, l’usager peut choisir un modèle adhérant sur les deux faces. Ce critère peut sembler peu familier au début, mais en vaut largement le coup pour une utilisation sur le long terme.