Comment mettre a jour tomtom gratuitement

Mon tomtom n’est pas tout jeune et bien sur, il n’est plus à jour, c’est pour cela que je cherche comment mettre a jour tomtom gratuitement si possible.

Ma meilleure amie a changé de GPS car elle n’arrivait pas à le mettre à jour sans payer une somme folle ce qui revenait plus cher que d’en acheter un nouveau et je n’aimerai pas que ce soit mon cas.

Comment mettre a jour tomtom gratuitement c’est impératif pour moi, j’en ai marre de faire des tonnes de détours car mon tomtom ne sait plus où il en est.

 

 

Je peux acheter une nouvelle carte.

Ce que je ne savais pas c’est que les GPS Garmin vendus avec la mention LM, LT ou LMT sont livrés avec une mise à jour gratuite de la carte ce qui n’est pas le cas du mien.

Si mon tomtom ne fait pas partis de ces privilégiés, comment mettre a jour tomtom gratuitement peut être simple car je peux acheter une nouvelle carte de mise à jour mais dans ce cas là, ce ne sera pas gratuit.

Les étapes à réaliser pour la mise à jour

Si votre GPS doit être mis à jour, il est judicieux de chercher la meilleure solution et surtout la plus fiable. Si vous n’êtes pas vigilant, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise qui pourrait vous coûter votre appareil. La mise à jour GPS Tomtom demande donc quelques étapes assez simples.

  • Vous devez connecter votre appareil à votre ordinateur.
  • Cliquez sur l’icône pour que le logiciel puisse s’ouvrir aisément.
  • Comme c’est le cas pour tous les appareils, vous pouvez vérifier la présence des mises à jour.
  • Vous avez une liste avec plusieurs cartes, il suffit de choisir celle qui répond à vos attentes.
  • Lorsque vous cliquez sur la carte, elle s’installe immédiatement sur votre GPS.

Comme vous le constatez, ce concept est relativement simple et en fonction de vos besoins, il est judicieux de regarder régulièrement la présence de ces mises à jour, car il n’y a pas toujours des alertes. Cela vous permet d’avoir des itinéraires précis puisque les nouvelles cartes prennent en compte les changements effectués notamment dans le centre-ville ou aux alentours comme l’installation d’un sens interdit. Cela vous évite d’obtenir un itinéraire erroné et de perdre un temps considérable.