Facebook, quoi vous n’avez pas de compte ?

Pour la nouvelle génération, ce réseau social est devenu l’outil numéro 1 de communication, au même titre que tous les adolescents ont un téléphone portable, ils ont aussi tous un compte sur le réseau social Facebook créé par Mark Zuckerberg.

Les jeunes actuels tapent directement www.facebook.com sans même passer par Google pour aller consulter leurs nouveaux messages et valider leurs nouveaux amis. Ils connaissent par cœur leur facebook login et comptent souvent plusieurs centaines d’amis dont ils ne connaissent pas la moitié réellement.

Ils sont d’ailleurs tellement connectés qu’il est parfois difficile de les faire s’endormir le soir sans avoir éteint leur téléphone portable ou leur ordinateur.

Image 1

Pourquoi est-il indispensable d’ouvrir un compte sur Facebook ?

Au delà du moyen de communication particulièrement efficace lorsqu’on souhaite parler à des amis situés au bout du monde, ou relater son tour du monde à toute sa famille, ce réseau social s’impose aussi dans la vie professionnelle et devient même l’un des critères de recrutement pour certaines entreprises.

En effet, il n’est pas rare de voir la page facebook.com ouverte lorsqu’on passe un entretien d’embauche et il est donc intéressant de faire le ménage sur son compte facebook mobile avant de s’adresser à des recruteurs.

De nombreuses personnes se sont ainsi vues refuser des postes à cause de photos présentes sur leur page, souvent prises lors de soirées alcoolisées. A l’inverse, cela peut être un véritable atout, si votre profil en ligne plait à votre interlocuteur et qu’il voit directement en vous l’une de ses futures employées.