Où loger en séjour linguistique en Angleterre?

Lorsque j’ai vu que mon fils avait des difficultés en anglais, je n’ai pas hésité une seule seconde à me renseigner sur les séjours linguistiques. Au départ, je ne savais pas trop quelle destination choisir. Mais finalement, après avoir feuilleté https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, je me suis décidée pour l’Angleterre. Il est vrai que ce pays n’est pas très loin de chez nous, c’est seulement à deux heures de nos côtes et surtout il n’y a que peu de décalage horaire, juste une heure si j’ai bien lu! Et avantage non négligeable: les frais de transport pour aller en sejour linguistique angleterre ne seront pas trop élevés! En tout cas, bien moins que si mon fils était parti aux États-Unis ou en Australie.

Quel est l’intérêt d’un séjour linguistique en Angleterre ?

Mais le plus important est que son sejour linguistique lui permettra de combler toutes ses lacunes en anglais. Il est vrai que la pratique de cette langue est devenue incontournable dans le monde professionnelle. Donc en allant en Angleterre, il pense déjà à sa future carrière. Mais pas seulement! Par exemple, combien de fois que je me suis retrouvée coincée en vacances parce que je ne parlais pas ou mal l’anglais. On réserve des séjours dans des hôtels francophones et au final personne ne parle la langue alors ce n’est pas toujours évident de se débrouiller.

Pour que son séjour se passe le mieux du monde, il va déjà falloir bien le préparer. Et cela commencera par choisir le mode d’hébergement. Trois solutions sont envisageables:

  • en famille d’accueil. Ici c’est surtout proposé aux enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés et qui se retrouveront dans une famille chaleureuse. Mais cela permettra également de faire des progrès le soir après les cours, de découvrir les coutumes anglaises
  • en résidence universitaire. C’est l’hébergement idéal pour un enfant autonome qui souhaite se concentrer uniquement sur ses études. Il aura tout loisir le soir de revoir ses cours au calme
  • en location partagée avec d’autres étudiants. Ce sera l’occasion de nouer des amitiés, de découvrir une autre culture en dehors des salles de classe.