De nature propre et saine, je suis très sévère en ce qui concerne l’ordre dans mon chez-moi. Mère de famille de 35 ans, je suis femme au foyer et passe donc la majeure partie du temps à m’occuper des tâches ménagères et tout ce qui pourrait concerner la maison.

J’ai 3 enfants dont une fille et deux garçons. Ces derniers sont presque insupportables par le désordre qu’ils sèment dans la maison. Aussi, j’ai décidé de leur apprendre à être ordonné.

Mais ce qui n’était pas chose facile. Toutefois, j’ai trouvé une bonne méthode.

Avoir un dressing rangé

Astuce d’apprentissage

Pour apprendre à mes enfants à être ordonné, j’ai commencé par le dressing. Je leur ai appris à bien mettre de l’ordre dans leur placard.

De cette façon, selon moi, le reste ira de soi. Un dressing bien rangé fait toujours plaisir. Depuis que mes enfants ont appris à mettre de l’ordre dans leurs affaires, pour moi tout a commencé à aller mieux.

Bien entendu, il m’a fallu pas mal de temps pour les dresser à adopter les bonnes manières, mais un bon travail acharné fait paye toujours et porte ses fruits. C’est l’une des secrets de la réussite parmi tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *