Utiliser un coffre de rangement extérieur permet de ranger et de gagner de l’espace. Il peut être vertical, horizontal ou de taille intermédiaire avec une ouverture spécifique. Hésitez-vous encore à faire usage d’un tel meuble ? Voici tous les avantages que vous procurera l’installation d’un grand coffre de jardin.

Pour gagner plus d’espace dans sa maison

Avoir un coffre dans son jardin permet d’avoir l’impression d’avoir agrandi sa maison. En effet, une fois que vous stockez à l’extérieur tous les objets qui auraient dû être placés dans les placards de votre demeure, le gain d’espace est réel et important.

Pour rappel, de nombreux accessoires encombrant vos placards ne sont utilisés que quelques mois dans l’année. Il s’agit entre autres :

  • des couettes ;
  • des anoraks ;
  • des décorations lumineuses pour les fêtes de fin d’année, etc.

Libérer vos placards de tout le matériel sus-cité permet d’avoir plus d’espace libre dans la maison.

Pour ranger du matériel de jardin

Un grand coffre de jardin vous permet de ranger les outils utilisés pour entretenir vos plantes. Certains coffres ont un volume d’environ 570 litres. Ces grandes boîtes permettent aussi de ranger de nombreux accessoires comme les sièges de jardin ou de piscine.

Les coffres ont aussi l’avantage d’être étanches. Ainsi, la neige peut tomber sur eux, puis fondre sans dégrader ce qui y est stocké. De plus, ces accessoires de stockage ont subi un traitement contre les rayons UV. Ils sont également ventilés afin d’éviter que les objets stockés ne dégagent de mauvaises odeurs.

Pour avoir un magasin mobile

Le coffre de rangement installé dans le jardin peut aussi être muni de roulettes. Ce modèle est souvent constitué d’un mélange de polyester et de rotin.

Le fait qu’il dispose de roulettes permet de le déplacer à votre convenance. Il pourra vous servir de magasin mobile. Ce type de matériel de stockage est souvent utilisé pendant les beaux jours. Il est très pratique pour conserver tous les objets permettant d’améliorer votre confort lorsque vous utilisez l’espace extérieur de votre demeure. Il s’agit notamment des coussins, ces derniers étant à la fois volumineux et légers.

La structure de ce modèle de coffre de rangement extérieur peut inclure une doublure lui permettant d’être étanche. Ce modèle peut également servir à conserver des livres, des couvertures, des tissus et des jouets.

Pour avoir un nouveau siège

Un grand coffre de jardin horizontal peut avoir un double usage. D’un point de vue esthétique, ce sont de beaux objets et en termes de praticité, ce sont des coffres très utiles.

Ce type de caisse est disponible en acier laqué robuste. Ces coffres peuvent être personnalisés. Ils ont l’aspect de banquettes sans dossier. Le plus souvent, l’on y pose des coussins. Il existe aussi des modèles ayant un dossier et des accoudoirs lui donnant l’aspect d’un banc de jardin.

Pour un accès facile aux objets stockés

Il existe des coffres ayant une taille intermédiaire avoisinant 100 à 120 cm. Ces modèles ont l’avantage de s’ouvrir intégralement. Les deux portes situées à l’avant s’ouvrent. La partie supérieure du meuble et ses parois latérales se déploient également vers l’extérieur.

Opter pour un grand coffre de jardin permet de facilement y ranger des objets plus massifs comme une tondeuse à gazon. De plus, à contenance identique, ce type de meuble s’ouvrant intégralement permet de caser plus facilement des objets que les autres modèles ressemblant plus à des armoires traditionnelles.