Une étagère est une planche ou une tablette fixée sur le mur. Ce meuble à montants où cloisons sert à ranger divers objets (livres, pots de fleurs, cadres photos…). Installé dans la cuisine, la chambre ou le salon, il est de plus en plus décoratif.

L’étagère se présente sous des coupes esthétiques si bien qu’il tente bien de personnes amoureuses de déco. Où trouver une étagère en bois design ? Si vous ne savez pas, suivez ce guide.

L’ébéniste peut vous livrer une étagère de bois design

Besoin de meubler votre intérieur au moyen d’une étagère de bois design ? L‘ébéniste spécialisé vous la confectionne selon le modèle de votre choix. Ce professionnel est spécialisé dans la finition du traitement du bois. Il est mieux indiqué qu’un simple menuisier pour vous produire un tel support décoratif.

Ce fabricant a son atelier répertorié. Vous pouvez le contacter en consultant plusieurs adresses. Il s’agit notamment des :

  • annuaires,
  • pages jaunes,
  • plateformes thématiques en ligne.

Rendez-vous à l’adresse indiquée ou passez votre commande à partir de l’url de son portail électronique. Le fabricant producteur est d’autant fiable qu’il connaît les qualités de bois à utiliser pour tailler un meuble de décoration. Voici quelques essences qu’il privilégie généralement pour l’étagère recherchée : le noyer, le chêne, le hêtre, le frêne, l’acacia…

Visitez des galeries dédiées

Dans les galeries pour meubles à base de bois, sont exposées des étagères. Celles-ci pourraient vous convenir. Au cas échéant, commandez une du design de votre préférence.

À part les galeries, des shows room dédiés vous proposent des modèles variés dudit meuble. Sinon, des pièces rares sont exposées à l’occasion de ventes exceptionnelles ou d’enchères publiques.

Les sites Internet proposent des étagères de bois design

La vente en ligne d’objets déco en bois est aujourd’hui plus popularisée que jadis. Des étagères montées en toute esthétique sont donc disponibles sur la toile. Des sites de vente en ligne promeuvent des articles du genre. Les fiches qui accompagnent ces supports donnent suffisamment de renseignements.

Avant de conclure votre achat, renseignez-vous sur le prix de l’étagère, sa taille, son poids, sa solidité et la nature du bois qui a servi à sa fabrication.

Les sites Internet font même des promotions, en proposant des réductions alléchantes. Des vendeurs en ligne vous proposent la livraison à moindre coût de votre commande. Attention toutefois à ne pas vous faire arnaquer sur internet. Pour cela, assurez-vous que le mode de paiement requis sur le site est sécurisé. Aussi, ne donnez pas des informations personnelles (numéro de carte bancaire par exemple) en ligne.

Adressez-vous à des magasins spécialisés ou de meubles décoratifs

Des magasins physiques de meubles décoratifs ou des magasins spécialisés dans la vente d’étagères sont aussi une bonne adresse à visiter. Ils sont à découvrir dans les pages jaunes ou à partir de leurs sites Internet. Ne manquez pas les opérations de promotions !

Parfois, ils font des promotions ou des ventes flash. Profitez donc de ces soldes ou procurez-vous le meuble recherché à son coût initial.

Pour finir, notez que des points de vente d’étagères de bois design sont indiqués par des enseignes. Ces panneaux à localiser dans la ville ou dans les pages jaunes vantent les mérites de fabricants ou de revendeurs.