L’une des situations les plus désagréables auxquelles vous pouvez être confronté, c’est de vous retrouver avec une literie infestée par les punaises de lit. Ces insectes indésirables sont à l’origine de piqûres qui peuvent vous créer bien des problèmes cutanés, de quoi vous faire passer des nuits blanches. Si des punaises de lit se sont invitées dans votre literie au sein de votre logement à Paris, voici les alternatives dont vous disposez pour en venir à bout.

Commencez par faire une lutte mécanique

Dès que vous détectez la présence de punaises de lit, vous devez utiliser un traitement de lutte contre punaise de lit à paris. Vous pouvez par vous-même mettre en place le traitement, sans grandes difficultés. Il consiste juste à traiter tout ce qui constitue votre literie, à savoir le matelas, les draps, les oreillers, les taies d’oreiller. De façon pratique, il s’agira de passer tous ces éléments au nettoyage. Ceux qui le peuvent doivent être mis à la machine à laver à au moins 60 °C.

L’autre option consiste à les soumettre à basse température pendant au moins deux jours à environ -20 °C dans un réfrigérateur. Pour le sommier et le matelas, il suffira de les passer à la vapeur. À 12 °C, nettoyez et brossez-les pour éradiquer les insectes. Si possible, passez également l’aspirateur en veillant bien à jeter le sac utilisé après l’avoir soigneusement et hermétiquement fermé.

Contactez un professionnel pour la lutte chimique

Il se peut que vous ayez à l’idée de vous servir de produits chimiques tels que des insecticides pour venir à bout des punaises de lit. Pour un traitement contre les punaises de lit à paris, un professionnel emploiera les produits adéquats, de la bonne façon et dans les proportions idéales. Il vaut donc mieux contacter un professionnel présent à Paris pour cela. En général, les étapes du traitement chimique sont les suivantes :

  • La pulvérisation de toutes les issues pour empêcher toute punaise de lit qui voudrait s’échapper d’y arriver ;
  • La pulvérisation d’aérosol destiné à détruire les punaises de lit ainsi que leurs œufs ;
  • La pulvérisation de la literie entière et son transport dans un sac hermétiquement fermé pour le lave-linge ;
  • Le traitement des objets de volume important ainsi que celui des vêtements et de tous les objets de la pièce ;
  • Le traitement des interrupteurs et éventuellement des prises électriques.

Les actions simples pour limiter l’infestation des punaises de lit

Toutes les méthodes de traitement citées ici peuvent vous permettre de vous débarrasser de façon ponctuelle des punaises de lit. Cela dit, vous n’avez pas la garantie que celles-ci ne reviendront pas tant que vous ne prenez pas certaines dispositions essentielles. Il faut alors agir en prévention. Par exemple, procurez-vous de la terre de diatomée que vous poserez notamment au pied de votre lit et au niveau des conduits de câbles électriques.

C’est un puissant insecticide qui tuera absolument toutes les punaises de lit qui oseront s’aventurer chez vous. Pour vous éviter d’avoir à l’avenir besoin d’effectuer un traitement punaise de lit paris, rendez votre intérieur parfaitement sain. Si possible, optez pour une housse de lit anti punaises. Ceci vous permettra de protéger de façon optimale votre literie contre ces insectes envahissants et insupportables.