Je reconnais que parfois, j’ai des discussions de mecs et ça me vaut quelques moqueries mais je n’y suis pour rien si j’adore bricoler et que je demande des conseils à des mecs. Cette fois, je veux absolument savoir comment poser carrelage imitation parquet dans mon petit bureau. Ce carrelage imitation parquet est idéal pour faire un faux semblant, c’est plus pratique à nettoyer car le parquet c’est fragile et il faut un minimum d’entretien, une serpillière ne suffit pas. Pour apprendre comment poser carrelage imitation parquet, j’ai regardé quelques vidéos sur internet et il faut que j’achète de la colle spéciale, des croisillons et de la pâte a joints.

Ce carrelage se pose comme tous les autres.

Ce n’est pas parce que mon carrelage imite très bien le parquet qu’il se pose différemment, c’est le même procédé, le même outillage et la même colle, voici comment poser carrelage imitation parquet.

Quelle teinte choisir pour un carrelage imitation parquet ?

Vous envisagez de faire poser un carrelage imitation parquet dans les pièces de vie de votre domicile. Il faut dire que le carrelage est très facile d’entretien, et que l’imitation bois va apporter cette touche de chaleur fort agréable. Reste maintenant à vous décider pour une teinte, et ce n’est pas forcément évident. Pour vous aider, voici quelques idées.

  • Pour une décoration nordique, vous devriez privilégier les imitations d’essences dites chaudes, comme le chêne, le châtaignier ou encore le merisier.
  • Pour un intérieur moderne, comme les ambiances lofts industriels, cela sera l’inverse. Il faudra plutôt partir sur du carrelage imitation cendré ou un bois naturel.
  • Pour une ambiance champêtre, vous devrez plutôt privilégier les aspects patinés.

Si vous souhaitez vous rendre compte de ces différents rendus, vous pouvez regarder sur www.novoceram.fr, un site spécialiste de la céramique française. Cela sera certainement plus facile de prendre votre décision avec un visuel de carrelage imitation parquet. Sachez également qu’il est possible de trouver ce style de carrelage pour l’extérieur. Vous pourrez donc carreler votre terrasse ou le tour d’une piscine, tout en ayant l’impression d’avoir mis du bois. Par contre, vérifiez bien qu’il s’agit d’un carrelage antidérapant.