J’ai vraiment hâte d’être aux fêtes de fin d’année, pour moi ça signifie fêtes de famille, bons repas, décorations de Noël et surtout comment faire une belle table ?

Depuis trois ans, j’invite toute ma proche famille pour un bon repas lors du réveillon et je prend un soin tout particulier à la décoration de ma table que je veux impeccable.

Il y a deux ans, j’ai fais une table sur le thème du Père Noël en rouge et blanc, l’an dernier, j’ai succombé à une décoration de table assez particulière bleue et blanche mais mes convives ont beaucoup appréciées.

La décoration de table est un point essentiel.

Cette année, j’aimerai miser sur le naturel, les couleurs comme le beige, le blanc, le marron bref il faut que je trouve des décorations qui viennent de la nature, des babets, des branchages, du houx, des baies etc. 

Je suis déjà allée voir certaines boutiques qui proposent des décorations de ce style et je pense y trouver mon bonheur, voilà comment faire une belle table cette année!

Choisir un pied de table design pour soigner sa décoration d’intérieur 

Si vous voulez réussir votre décoration d’intérieur, il ne faut pas lésiner sur les détails, surtout si vous décidez de concevoir vous-même une partie du mobilier. Dans le cas où vous réalisez vous-même votre table de salon ou de cuisine, il est indispensable de bien choisir le pied de sa table. 

Le pied doit évidemment s’accorder avec la table, mais aussi avec la décoration de la pièce où elle se trouve. Plusieurs astuces existent pour vous aider à trouver le pied de table parfait, celui qui s’insèrera parfaitement chez vous et qui sonnera comme une évidence une fois installé. 

A vous de voir si vous préférez opter pour une décoration moderne, contemporaine, ou au contraire plutôt rétro et vintage. En fonction du thème choisi, le pied de table ne sera évidemment pas le même. Ou alors, vous pouvez choisir d’opter pour une cassure visuelle et faire de votre table une pièce forte, que l’on voit dès les premiers instants tant elle dénote. 

C’est à vous de voir comment vous organisez votre intérieur, mais en découvrant les astuces, vous aurez toutes les cartes en main pour choisir au mieux votre pied de table.