Comment faire une toiture en bac acier ?

Je suis entrain de faire construire ma propre maison et un entrepreneur m’a proposé de regarder comment faire une toiture en bac acier car lui me conseillerait ça.

Je n’y connais rien du tout dans les toitures et c’est pourquoi j’ai fais quelques recherches sur le net.

Il paraît que le bac acier est beaucoup plus résistant aux intempéries qu’une toiture normale, elle est par contre plus difficile à poser et je comprends pourquoi l’artisan qui s’occupe de ma maison veut bien le faire.

Ce sont les professionnels qui posent les toitures en bac acier.

J’ai appris que le bac acier était très maniable, qu’il est vendu en grandes plaques d’épaisseurs différentes, qu’il est adapté à un toit ayant une pente entre 5 et 15%maximum mais qu’il faut une autorisation au niveau de l’environnement.

Je sais à peu près comment faire une toiture en bac acier après avoir feuillé diverses revues mais ce n’est pas moi qui vais le faire, je laisserais ce travail à un professionnel.

L’acier est un matériau très robuste et facile à utiliser, vous pourrez alors l’utiliser pour les toitures notamment des locaux professionnels, des abris de jardin… Toutes les possibilités sont à votre disposition et j’ai eu l’occasion d’apprendre quelques astuces qui devraient vous aider à assembler les différents bacs. Comme j’ai pu le spécifier, il est beaucoup plus résistant que des tuiles puisqu’il n’aura pas autant de facilités pour s’envoler face aux intempéries. Toutefois, la mise en place est plus longue et vous devez avoir une charpente en bois avec des écarts assez faibles, cela permet de visser les bacs.


Il ne suffit pas d’utiliser des vis, car la toiture doit être hermétique, cela permet d’éviter les infiltrations d’eau. Ces dernières sont souvent néfastes surtout pour les logements et même les locaux. Si dans les abris, vous conservez des objets sensibles, il faudra être vigilant à l’assemblage des différentes parties. Il est judicieux d’utiliser des joints étanches que vous devez mettre entre le bac en acier et la vis. Cela évite à l’eau de couler au niveau de la charpente et de se retrouver dans votre local ou les combles.

Renseignez-vous pour le prix de cette toiture avec bac en acier

Généralement, les experts procèdent à une vérification en amont pour être certain que la mise en place a respecté toutes les conditions. Si vous n’avez pas les compétences dans ce domaine, vous pouvez faire appel à un professionnel, mais bien sûr, la mise en place sera facturée parfois au tarif le plus fort. Le prix toiture bac acier dépend alors de plusieurs aspects.

  • Il est difficile de fournir un tarif universel puisqu’il sera impacté par la superficie et la qualité des bacs en acier.
  • Si vous souhaitez un rendu un peu plus esthétique, vous devrez aussi choisir une couleur spéciale.
  • Il faut généralement prévoir entre 10 et 15 euros le m² pour l’entrée de gamme.

Avec un guide rénovation, vous aurez toutes les informations pour savoir si cet atelier répond à toutes vos attentes ou si vous devez envisager une toiture classique avec des tuiles dont le coût pourrait être plus élevé.