Bts architect d interieur : travailler dans l’architecture d’intérieur

Quand j’étais encore au lycée, j’ai déjà envisagé de travailler dans l’architecture de l’intérieur des bâtiments. Avec mon Bac général, j’ai toutefois dû suivre une formation manaa avant d’intégrer une école supérieure.

Cependant, avant de me lancer, je me suis d’abord informée sur Internet. Les informations sur bts-architecte-d-interieur.com m’ont convaincue de concrétiser mon souhait de devenir architecte d’intérieur.

Bts architect d interieur : travailler dans l’architecture d’intérieur

Quelle formation suivre pour être architecte d’intérieur ?

Grâce à ce site, j’ai pu savoir que pour faire carrière dans l’architecture d’intérieur, je dois détenir un bts architect d interieur. Après une formation de 2 ans dans un établissement spécialisé en arts appliqués, j’ai acquis mon BTS me donnant droit à travailler comme architecte d’intérieur.

Au début, j’ai travaillé au titre de salarié dans une entreprise de construction. Cependant, même si j’ai adoré travailler en équipe, je préfère travailler en tant qu’indépendante.

C’est pourquoi après avoir passé 3 années dans l’entreprise qui m’a embauchée, j’ai travaillé en freelance pour une agence d’architecture d’intérieur.