Les parcours dans une formation manaa

J’ai suivi un enseignement général jusqu’au lycée. J’ai toujours eu une passion pour les arts plastiques. Je n’ai quand même pas fait un bac arts appliqués.

J’hésitais encore sur la formation que je vais suivre après le bac. Tout compte fait, j’ai décidé de m’orienter dans l’art. Puisque je n’ai pas de bac arts appliqués, je dois alors suivre une formation manaa.

Il s’agit d’une mise à niveau en arts appliqués. Tous les bacheliers peuvent suivre une formation en arts appliqués à condition de passer par cette mise à niveau.

Quelques écoles renommées proposent ce genre de formation. J’ai décidé de suivre la mienne chez ESMA. C’est l’école supérieure des métiers artistiques.

Les parcours dans une formation manaa

Inscription sous sélection au sein de l’école

Même si la formation est ouverte à tous, il y a quand même une sélection à passer. Il n’y avait rien de compliquer puisqu’il suffisait de témoigner ma motivation. L’école cherche à tout prix des étudiants vraiment motivés et passionnés par l’art.

Si vous voulez en savoir plus sur la formation, vous pouvez vous renseigner sur http://www.manaa.tech. Vous découvrez l’essentiel à savoir sur le parcours en manaa. Vous aurez également toutes les informations concernant les matières à étudier après la mise à niveau.