Un grand nombre de jeunes qui souhaitent rejoindre un secteur qui recrute, optent chaque année pour celui de la communication et de l’événementiel dans lesquels des carrières sont possibles en étant aussi attrayantes que variées. En effet, l’ère est au digital avec de nouvelles perspectives, comme celle du Bachelor en communication que ce soit dans le Rhône ou ailleurs pour la formations des intéressés à un très large spectre de métiers.

Qu’est-ce qu’un Bachelor en communication à Rhône ?

Il faut savoir que le Bachelor communication dans le Rhône est fait pour toutes les personnes qui souhaitent travailler dans une agence de communication mais aussi dans la communication interne ou bien externe ainsi que dans la publicité. En outre, depuis que la communication est omniprésente, diverses opportunités sont là en ayant la possibilité de faire :

  • De la communication événementielle ;
  • Graphique ;
  • De relation de presse ;
  • La communication sur internet.

Le Bachelor de communication dans le Rhône est une formation Bac+3 permettant de former les étudiants en des professionnels du management et de la communication. Il est également possible de le faire une alternance pour une insertion plus rapide sur le marché du travail. Cela dit, il est important de soulever que pour une ouverture vers l’international ; l’anglais y est dispensé.

Choix du Bachelor en communication dans le Rhône

Une spécialisation est recommandée avec plus ou moins de technicité puisque les métiers de la communication sont variés. Cela pour dire qu’il est indispensable de bien choisir l’école en tenant compte du métier visé pour bénéficier des spécialisations les plus appropriées. Aussi, diverses écoles de communication sont disponibles à Lyon aussi bien des publiques mais aussi des établissements privés comme : ISCPA ainsi que SUP’ DE COM et le lycée Condorcet et d’autres encore. Elles permettent aux jeunes de se former dans des spécialisations qui sont différentes tels :

  • La création publicitaire ;
  • L’écriture journalistique ;
  • Les relations de presse ;
  • Le community management;
  • Le marketing ;
  • L’événementiel et d’autres encore.

En somme, il existe plus d’une centaine de métiers et c’est cette grande diversité qui attire de plus en plus de jeunes qui aspirent à s’engager dans cette filière qui est l’une des plus passionnantes et les plus dynamiques aussi. Additivement à cela, les débouchés sont bien réels puisque chaque année en France, entre 17 000 et 22 000 emplois sont à prendre. Aussi, 90 % des diplômés du Mastère Professionnel Manager de la Communication du campus lyonnais de SUP’ DE COM en moins de 6 mois peuvent trouver un job avec 82 % qui ont déjà un travail à la fin de leurs cursus.

Il faut dire que la capitale de la région Rhône-Alpes Auvergne séduit de plus en plus les étudiants qui apprécient la qualité de vie en plus d’autres atouts. Lyon a su se développer dans divers domaines comme la culture, le sport mais aussi l’enseignement supérieur qui est à la hauteur des attentes.