C’est très important d’avoir un outil d’organisation dans son quotidien, des dates d’anniversaires, des rendez-vous de travail, des to do listes, etc. Pour ce faire, un agenda journalier ou hebdomadaire représente la meilleure chose à acquérir, ou à concevoir soi-même, et ce qui est mieux encore, c’est de créer un agenda professionnel personnalisé qui vous ressemble et qui s’adapte à vos habitudes journalières.

Pourquoi créer un agenda professionnel personnalisé ?

L’agenda professionnel personnalisé s’adapte au rythme de votre vie et à vos activités quotidiennes. Beaucoup de choses à retenir ? Libérez une partie de votre mémoire et cédez-la à votre agenda personnalisé.

Un agenda classique a une capacité de retenue limitée, les horaires ne matchent pas souvent. Un agenda professionnel personnalisé a une capacité de retenue énorme, il peut retenir pour vous un grand nombre d’activités et vous le rappeler quand il le faut : cours, enfants, sport, travail, vacances, etc.

Un agenda professionnel personnalisé vous offre une organisation parfaite de votre temps et vous pouvez commencer à le faire à n’importe quelle date de l’année.

Créez votre propre agenda professionnel personnalisé

Il est temps de concevoir son agenda professionnel personnalisé ! Nous vous montrons donc les étapes à suivre pour le faire. Avant tout, faites le choix du site Web qui hébergera votre agenda personnalisé. Faites une bonne recherche et lisez les avis des autres clients. Voyez les différents forfaits proposés. C’est très important de bien choisir pour éviter d’être déçu.

Une fois le site Web hébergeur choisi, rendez-vous sur celui-ci et inscrivez-vous. Une fois l’inscription faite, vient l’étape de la personnalisation de l’agenda :

  • choisir les dimensions de votre agenda ;
  • choisir le type de présentation de la grille intérieure ;
  • personnaliser la couleur du texte et du papier ;
  • choisir l’horaire selon votre zone géographique ;
  • ajouter le nombre de pages qu’il faut ainsi que l’espace correspondant à vos besoins : notes, to do liste, emploi du temps, etc.

Une fois la personnalisation de votre agenda achevée, ajoutez des thématiques à votre agenda, afin qu’il soit ordonné et qu’il n’y ait pas mélange ou confusion. Voici quelques exemples des thématiques les plus insérées : travail, enfants, sport vacances, parents, études, loisirs.

Vous pouvez toutefois ajouter autant de thématiques que vous le voulez. Ajoutez ensuite les événements et les grandes dates qui vous importent selon la thématique de chacun.

Une fois votre agenda professionnel personnalisé finalisé, passez votre commande auprès du site Web que vous avez choisi et payez, si le forfait que vous avez choisi est payant.