Un box de stockage, communément appelé “self stockage” ou “garde-meuble”, est un espace de rangement sécurisé réservé aussi bien pour des particuliers que des professionnels. Il est conçu pour conserver vos affaires pendant la durée de votre choix. En France, il existe plusieurs centres de stockage. Si vous vous trouvez à Marseille et que vous souhaitez en trouver, cet article vous propose des solutions intéressantes.

En faisant des recherches sur internet

De nos jours, vous pouvez tout régler sur internet, ce qui est d’ailleurs un atout. Donc, pas la peine de vous déplacer si vous êtes à la recherche d’un box de stockage à Marseille. Ce que vous avez à faire, c’est d’abord activer votre géolocalisation afin de détecter une liste de box à proximité de chez vous. Ensuite vous pouvez consulter les offres qui vous sont proposées un à un. Puis, faites un tri. En effet, ce tri vous permettra de choisir les tarifs et la surface des box qui vous conviennent le mieux. En ce qui concerne les tarifs, ils varient, en moyenne, de 50 à 100 euros par mois, ce qui constitue un prix raisonnable quand on mesure les risques évités.

En allant vers les centres de self stockage : HOMEBOX à Marseille

Les HOMEBOX sont un moyen fiable de stocker vos affaires dans un espace ( de 2 à 50m² ) sécurisé. Ils vous permettent ainsi d’y avoir accès à n’importe quel moment par le biais d’un code personnel que vous auriez choisi au préalable. Ils sont donc là pour assurer la sécurité de vos biens (les HOMEBOX sont équipés de contrôle d’accès, de détection intrusion et incendie, d’alarmes et de vidéosurveillance 24h/24 ). En France, il existe 110 centres de stockage répartis de façon que chaque localité en ait un à proximité. À Marseille, se trouve deux centres de stockage, un dans le 2e arrondissement à proximité du port et un autre dans le 3e arrondissement de la ville. Ici le m² se négocie à 2500 euros en moyenne, ce qui n’est pas valable dans certains quartiers.

Cependant, ces experts du rangement peuvent aussi vous accompagner en vous fournissant les cartons et les emballages, et même mettre à disposition un véhicule utilitaire pour transporter certaines de vos affaires.

En outre, l’emplacement des centres de stockage homebox vous permettra d’y accéder simplement et ce, quel que soit votre moyen de transport. Ce qui fait qu’après avoir trouvé le centre qui vous semble être le plus proche, vous allez procéder à l’évaluation de la surface nécessaire. Cette évaluation vous permettra de demander un devis afin de trouver le box qui vous convient.

D’ailleurs, récemment, un nouveau type de stockage est proposé par homebox en guise de solution collaborative. Il consiste à utiliser des espaces disponibles chez des particuliers (cave, garage, grenier, débarras, …) et les transformer en box de stockage. Ceci favorisera non seulement l’élargissement des centres de stockage, mais aussi leurs accessibilités. Toutes fois, HOMEBOX agit comme tiers de confiance entre le propriétaire et l’occupant, en garantissant la sécurité des paiements et en fournissant une assurance couvrant les biens stockés.