Creer ses vetements, c’est facile et pas cher

Coucou les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour parler mode. Mais pas n’importe laquelle : celle que l’on va créer soi-même.

En effet, j’ai envie de vous expliquer comment il faut faire, pour fabriquer ses vêtements. Cela procure de nombreux avantages :

– la matière première revient beaucoup moins cher que d’acheter des vêtements en boutiques,

– il est possible de se créer un look à la fois original et très personnel,

– si vous avez de réels talents de couturières, alors vous avez la possibilité de copier les vêtements des grands créateurs, pour porter des pièces super tendance pour un prix très réduit.

Est-ce que cela vous a convaincu ? J’espère que oui. Cela fait maintenant quelques années que j’ai choisi de créer ses vetements, et je le regrette pas.

Créer ses propres vêtements : c’est facile quand on sait s’y prendre

Pour bien commencer, et faire ses propres vêtements, nous allons commencer par les bases.

Prenons, par exemple, un tshirt. Tout d’abord, sur le net, vous allez forcément trouver un patron, qui correspond au modèle que vous souhaitez réaliser. Ensuite, vous allez vous rendre en mercerie, pour acheter le tissu de votre choix. C’est toujours mieux de se rendre en magasin, pour toucher le tissu et prendre connaissance de sa qualité.

Ensuite, il vous suffit de le découper, grâce au patron, et de coudre les pièces ensemble. Vous voyez, rien de plus simple.

Et si vous voulez augmenter la difficulté, pour créer des pièces inspirées des créateurs, alors vous devrez créer vous-même votre patron. Ce n’est pas si difficile.