Le rétro dans toutes les tenues

Dans le cadre de mon travail, je suis très souvent amenée à porter des vêtements assez stricts et conventionnels. Mais ce n’est pas pour ça que l’on ne peut pas porter un costume ou un tailleur qui suit la mode.

La tendance actuelle, vous ne l’ignorez pas, met largement le rétro à l’honneur. Les tailleurs rétro sont très élégants, et donnent une touche assez originale, ce que j’adore.

La forme de la jupe est près du corps dans devenir inconfortable, ce qui la rend très féminine, tout en restant très décente, de par sa longueur juste au-dessus du genou.

Tailleur rétro

Le choix de la couleur est très importante

Choisir ce genre de tailleur rétro en couleur flashy est impensable. Pour rester toujours élégante, le bleu nuit, le noir ou le vieux rose sont des teintes idéales, ainsi que le taupe.

Il pourra par contre être égayé par un chemisier de couleur plus claire qui viendra trancher avec le sombre du reste de la tenue. Niveau chaussures, il faut rester dans des modèles avec des talons, qu’ils soient assez petits ou au contraire assez grands.

Et vous, que pensez-vous du tailleur rétro ? Il n’est pas à porter tous les jours, mais je trouve qu’il donne de l’originalité au style, et ça fait du bien de temps en temps !

No comments