Peut-on encore porter une robe longue ?

Les copines, je me pose des questions ces derniers jours. Je vous explique : la semaine dernière, j’ai été invitée à un mariage. Pour l’occasion, j’avais choisi une jolie robe juste au-dessus du genou et assez légère au niveau du tissu, car il faisait chaud ce jour-là.

Quand j’ai regardé l’assemblée autour de moi, je me suis rendue compte qu’il n’y avait qu’une seule fille qui portait une robe longue, en ne tenant pas compte bien sûr de la mariée et des demoiselles d’honneur.

Je connaissais de vue la fille qui portait cette robe longue, et nous avons un peu discuté. J’en ai profité pour la complimenter sur sa tenue, et elle m’a répondue gênée, qu’en voyant les autres, elle se sentait un peu embarrassée d’être la seule qui portait une robe longue, et qu’elle se sentait démodée.

Robe Soir

Pourtant, une robe longue, c’est si beau !

Je l’ai rassurée, en lui disant que sa robe était très belle, et que c’était plutôt nous, qui n’étions pas dans le ton avec nos robes plus courtes.

Quoi qu’il en soit, je me suis rendue compte que la longue robe du soir est en train, lentement mais sûrement, de disparaître, en dehors des tapis rouge.

J’espère sincèrement que la robe longue du soir reviendra à la mode, car il n’y a rien de plus élégant. Et vous, qu’en pensez-vous ?

No comments