Bien maquiller les peaux claires

Les peaux claires sont souvent très sensibles au climat, mais aussi à certaines maquillages et cosmétiques. Il n’est alors pas évident de bien se maquiller pour mettre en avant son teint pâle et pour faire ressortir ses yeux, surtout s’ils sont clairs eux aussi. Il faut donc, de préférence, opter pour un maquillage léger et naturel qui ne viendra pas trop surchargé le visage ni changer sa carnation.

Jouer sur les nuances pour apporter du relief

Maquillage NudePremier geste pour bien maquiller les peaux claires : Jouer sur les nuances de couleurs pour apporter un beau relief à l’ensemble. Au niveau des yeux, pour les blondes, on privilégie les tons froids comme le gris ou le saumon. Par contre, pour les brunes au teint clair, on adore les teintes chaudes comme le brun ou le prune pour offrir un vrai contraste avec la chevelure.

Question fond de teint, on mise sur un effet naturel de préférence fluide pour bien s’imprégner à la peau. Côté blush, un joli rose nacré ou un orange irisé donneront une mine radieuse et lumineuse. Enfin, on laisse les lèvres naturelles en ajoutant simplement un peu de gloss pour leur apporter du volume et les mettre en valeur.

 

No comments