Lissage kardoune, comme ça marche ?

Lissage kardoune

Avez-vous les cheveux frisés ou ondulés ? Vous êtes obligés tous les jours de passer du temps pour les lisser à l’aide d’un fer. Celui-ci les abîme plus qu’autre chose à la longue. Il est temps pour vous de découvrir le lissage kardoune qui est solution tout à fait naturelle.

Définition du lissage kardoune

C'est une technique de lissage naturel qui vient d’Orient. Elle est utilisée depuis la nuit des temps par les femmes maghrébines et transmise de mère en fille. Le kardoune est un long ruban en coton tissé très solide, long de 2 mètres et large de 2,5 centimètres. Il permet aussi de soigner les cheveux.

On l’achète souvent à près de 5 euros sur internet et dans les magasins spécialisés. L'authentique kardoune est toujours de teintes rouge, jaune et orange. Il est fabriqué avec un tissu rêche et solide. Il vous suffit de l’enrouler autour de vos cheveux de façon très serrée. Vous le gardez toute la nuit. Vous l’enlevez ensuite le matin et vos cheveux sont tout lisses et brillants.

Les étapes à suivre pour un lissage kardoune

Le lissage kardoune demande une certaine pratique. Ce sera un peu compliqué pour vous les premières fois. Cependant vous finirez par vous y habituer après un certain temps. Il vous faudra pour ce faire de :

  • Une brosse,

  • Un élastique à cheveux et

  • Le kardoune.

Comme le traitement dure toute la nuit vous pouvez en profiter pour mettre un sérum pour hydrater vos cheveux. Il est aussi possible de mettre de l’huile pour les nourrir. Tout d’abord, ajoutez de l’eau à vos cheveux. N'en mettez pas trop non plus, ils doivent pouvoir être secs au petit matin. Ensuite, brossez-les pour enlever les nœuds qu’il peut y avoir dedans.

Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval assez basse à l’aide de l’élastique. Il ne faudra pas qu’ils soient trop serrés. Attachez le kardoune correctement sur l’élastique, en vous assurant qu’un bout du ruban dépasse. Ce bout servira à le nouer à la fin. Maintenant vous pouvez enlever l’élastique afin d’éviter les démarcations.

Vous enroulez ensuite, tout du long de vos cheveux, le kardoune. Superposez-le et serrez très fort à chaque fois. Il faut que toute la surface de vos cheveux soit recouverte par le ruban. Pensez à brosser la partie des cheveux qui reste libre, au fur et à mesure que vous enroulez.

En venant tout au bout de votre chevelure avec le kardoune, recommencez dans le sens contraire. Cette fois vous quittez les pointes pour aller vers la nuque. Tout le ruban doit totalement servi. Il y a ainsi plusieurs couchent de ruban qui serrent solidement vos cheveux.

Attachez bien à la fin les deux bouts du kardoune afin qu’il ne se dénoue pas dans la nuit. Vous devez laisser reposer à présent pendant votre temps de sommeil. Détachez le ruban le matin à votre réveil. Ça vous prendra moins de temps et sera plus facile. Et voilà le résultat. Votre chevelure est lisse avec un joli rendu. Elle est plus brillante et souple avec de beaux mouvements.