La période estivale approche à grand pas et qui dit été, dit plage. L’un des accessoires qui vient tout de suite en tête est l’incontournable chapeau de paille, parfois même avant les lunettes de soleil. Ce couvre-chef permet de se protéger du soleil et est vissé sur la tête d’hommes, femmes et enfants sur la plage.

La plage, la crème solaire et le chapeau de paille !

Que ce soit sur la tête d’un homme ou d’une femme, le chapeau de paille est l’indispensable à avoir en été. Permettant de rester au frais grâce à sa légèreté et de se protéger contre les rayons de soleil, le chapeau de paille est un accessoire qui complétera votre tenue en lui ajoutant une touche décontractée et beaucoup d’allure. Avec ce couvre-chef, votre tenue sera des plus complètes et l’avantage, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts.

Choisissez le chapeau en fonction de votre look

Que vous ayez le visage rond, ovale ou carré, que vous soyez brun ou blond et que vous soyez un homme ou une femme, le chapeau de paille vous ravira. Il sera disponible en plusieurs couleurs et contrairement à la casquette qui elle, a une forme unique, le chapeau de paille lui sera disponible sous plusieurs formes dont vous pouvez choisir celle qui vous convient le plus. Pour la plage, optez plutôt :

  • Pour un chapeau léger.
  • Osez les couleurs.

Le Panama reste le chapeau préféré des hommes et des femmes. Il donne un style élégant et classe et se porte avec une chemise ou une robe estivale et légère. Si vous n’êtes pas vraiment fan de ce style, vous pouvez opter pour un Canotier, un Borsalino ou un Pork Pie Hat. L’essentiel à la plage c’est de choisir un chapeau en fonction de ce que vous faites. Si vous êtes du genre très actif, nous vous recommandons de porter un chapeau à bords courts pour éviter que le vent qui souffle ne prenne votre chapeau au loin. Si vous êtes plutôt du genre détente à l’ombre avec un livre ou avec vos amis, optez pour un chapeau XXL qui vous couvrira comme il se doit des rayons du soleil qui risquent de vous brûler la peau et de protéger votre tête de ceux-ci. chapeau de paille

Vous protégez bien votre peau avec de la crème solaire, votre tête doit aussi rester au frais ! Dans tous les cas, peu importe le chapeau que vous allez choisir, celui-ci vous donnera un style décontracté, chic et soigné. Quand vous aurez essayé le port du chapeau de paille sur la plage et en été, que vous vous rendrez compte de la protection, de la touche de style que celui-ci vous apporte et d’à quel point il vous va si bien, vous ne pourrez plus vous en passer et vous en porterez même en hiver…Mais pas en paille !

Quel style de chapeau de paille choisir pour l’été ?

Tous les chapeaux de paille ne se valent pas. Certains ne feront qu’une seule saison car la qualité ne sera pas présente ou parce que le style ne sera plus à la mode l’été suivant. Pour vous éviter toute déconvenue, il est préférable de bien choisir votre vendeur. La chapellerie Traclet est une entreprise française qui vous permettra d’acheter un chapeau de paille de qualité et à votre goût. D’ailleurs, vous pourrez aussi équiper toute votre petite famille car il existe des chapeaux de paille pour enfant, homme et femme. En termes de look, le choix est également large, puisqu’on vous propose :

  • des chapeaux de paille Fedora
  • des chapeaux de paille canotier
  • des chapeaux Panama
  • des capelines en paille
  • des casquettes en paille
  • des chapeaux de paille Trilby

La couleur est également au rendez-vous. Ainsi si vous recherchez un chapeau de paille capeline en vieux rose ou fleurie, vous serez conquis. Mais il existe aussi des modèles originaux, avec notamment la casquette en paille orange ou la visière en paille naturelle. Pour vous rendre compte par vous-même des nombreux modèles de chapeaux de paille, il est plus facile de consulter directement le site en cliquant sur ce lien https://www.chapellerie-traclet.com/fr/10-chapeaux-de-paille.

Que vous comptiez vous rendre sur la plage ou que vous ayez besoin d’un accessoire chic pour une cérémonie comme un mariage, la Chapellerie Traclet répondra présente. Rien de tel qu’un chapeau de paille pour se protéger du soleil, tout en ayant la classe. Le chapeau de paille se marie à merveille avec toutes les tenues et dans toutes les occasions. Finalement, le plus dur sera de vous décider, car je vous le redis vous allez être surpris par le nombre de modèles de qualité de cette marque française.