Pourquoi choisir un snood pour votre enfant ?

enfants portant une écharpe et pas un snood

Garder son cou au chaud est très important en hiver. Cela permet de ne pas s’enrhumer facilement et de ne pas attraper la grippe ou toute autre maladie que le froid peut causer. Et les enfants en bas âge sont les plus sensibles à ce sujet. Mais quel accessoire est le plus adapté pour éviter cela à nos bambins ?

Echarpe tube en laine pour les petits

Le snood ou écharpe tube convient parfaitement aux petits. La laine, matière avec laquelle est généralement fait cet accessoire permet de garder le cou de notre enfant au chaud durant l’hiver. En outre, on peut l’enrouler deux ou trois fois autour du cou pour avoir encore plus chaud.

Le côté pratique du snood en fait que c’est l’écharpe qu’il faut pour nos enfants. En effet, n’ayant pas d’extrémité, il ne risque pas de tomber ni de traîner par terre. Et notre bambin ne va pas le salir en le piétinant accidentellement ni le perdre facilement. Il pourra aussi l’enlever s’il a trop chaud par exemple et le remettre sans difficulté, car il n’aura pas besoin de le nouer.

Bien choisir son snood pour enfant

Cependant, il faut veiller à ne pas acheter un snood en acrylique pour notre enfant. En effet, c’est une matière plastique dérivée du pétrole. Cela risque de lui causer des démangeaisons. En plus, un snood en acrylique ne tient pas le cou au chaud.

Le snood se marie très bien avec un pull et c’est très tendance. N’est-ce pas un plaisir de voir un enfant stylé ? On peut aussi personnaliser l’accessoire en brodant, entre autres, le prénom de l’enfant dessus pour éviter qu’il le confonde avec celui d’un camarade de classe.