Le chignon rétro

Si vous avez envie d’avoir un style chic, il n’y a pas que la tenue qui compte, il y a aussi la coiffure. Si les cheveux laissés libres peuvent être très beaux et glamour, le chignon reste toujours l’option la plus classe.

Je vous imagine déjà en train de soupirer ou de lever les yeux au ciel en pensant qu’un chignon, c’est bien trop de chichis, et qu’en plus, c’est compliqué à réaliser. Détrompez-vous !

Pour avoir un bon chignon, il vous suffit d’avoir un peigne, une brosse ronde, de la laque et des épingles. Je vous promets qu’il n’en faut pas plus !

Chignon

Le tout est d’être symétrique

C’est peut-être la seule chose un peu compliquée avec le chignon représenté sur la photo. Mais une fois les mèches ayant la même épaisseur, le reste va tout seul.

Il faut donc séparer la chevelure en trois partie, dont les deux de devant doivent être un peu plus fines que celle à l’arrière. Pour qu’elles soient plus facilement manipulables, mettez de la laque dessus, et enroulez-les pour ensuite les fixer avec des épingles.

La dernière mèche à l’arrière doit être bien plaquée vers l’arrière, avant de créer le même rouleau que ceux sur les côtés. Encore des épingles et de la laque pour fixer le tout, et le tour est joué !

No comments