CRM : c’est la gestion de la relation client

Le CRM signifie, en anglais, Customer Relationship Management. En français, cela nous donne « gestion de la relation client ».

CRM : c’est la gestion de la relation client

Dans une entreprise, le CRM est vraiment très important. En effet, c’est un art qui vise à améliorer et à toujours optimiser les interactions entre vous, la société, et les clients. Pour se faire, il est nécessaire de posséder les bons outils. A quoi vous serviront les outils de CRM ? C’est ce que vous allez découvrir, dans mon article du jour.

Je vous explique à quoi vont vous servir les outils de CRM

Quel est le secret d’une bonne gestion de la relation client ? C’est de pouvoir centraliser, sur une seule et même plateforme, tous les échanges avec celui-ci, du premier contact à la signature du contrat, en passant par les correspondances, les différents messages envoyés, ainsi que les bilans des réunions et des différentes présentations qui ont pu avoir lieu. Mais ce n’est pas tout. En effet, votre outil de CRM vous permet également d’actualiser les données, et de pouvoir y accéder très facilement.

Ainsi, il est possible de créer vos propres bases de données, mais également d’apporter des améliorations à un produit par exemple (grâce aux avis clients), ou encore à une étape du processus de vente.