Vous recherchez un cadre de rêve pour y louer votre maison de vacance ? Pas de soucis. Le département des Landes tient parfaitement cette promesse. Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, les Landes est le deuxième plus grand département de la France. C’est l’endroit idéal pour louer sa maison de vacances. Plusieurs sites touristiques et activités intéressantes font la fierté de ce département. Apprenez-en plus dans cet article.

Les stations balnéaires dans les Landes

Impossible de s’ennuyer quand on opte pour une location maison de vacances dans les landes. Le département des landes, c’est plus de 15 stations balnéaires qui vous accueillent tout au long du littoral en direction du Sud vers le Nord. Tarnos, Ondres, Labenne, Capbreton, Hossegor sont entre autre les stations balnéaires qui vous offriront des moments de plaisir pendant vos vacances.

Les plages situées dans les Landes

Les plages des Landes sont des endroits très fréquentés à découvrir à cause de l’ambiance et de l’effervescence qui y règnent. Des restaurants et bars sont installés de part et d’autres pour étancher la soif des visiteurs. Louer dans les Landes vous donne la possibilité de découvrir les différents mets proposés à la clientèle.

Pour les amateurs des sports nautiques, ils ne seront pas déçus. Plusieurs activités nautiques sont pratiquées :

  • Le surf,
  • Le canoë-kayak,
  • La planche à voile,
  • Le jet ski.

Les bains de mer sont également possibles sur ces plages reconnues pour leur propreté.

Les lacs situés dans les Landes

Difficile de parler de plage sans aborder les grands lacs. En choisissant une location maison de vacances dans les Landes, vous pouvez visiter le lac de Cazaux-Sanguinet, qui est le deuxième grand lac de la France en eau douce, long de 55 km2. Pour toujours profiter de ces merveilleux atouts naturels, vous pouvez toujours vous rendre sur les lacs de Léon, de Soustons, de Port-d’Albret.

Découvrir les sources thermales dans les Landes

Le département des Landes est le premier en ressources thermales avec ses 18 établissements thermaux. C’est le parfait endroit pour faire une cure. Les différents établissements installés proposent aux visiteurs diverses offres :

  • Remise en forme,
  • Mini-cures
  • Les séances de bien-être.

Ces différents établissements accueillent chaque année des milliers de touristes et visiteurs.

Découvrir les fêtes et traditions célébrées dans les Landes

L’évènementiel occupe une place importante dans le département des Landes. Plusieurs fêtes sont organisées dans la région dont les plus grandes sont les ferias de Dax, célébrée à la mi-Août et la Madeleine célébrée dans la troisième semaine de Juillet. Ces différentes enregistrent la participation de nombreux visiteurs.

Découvrir les pistes cyclables à vélo

Sans être un vélo cycliste professionnel, c’est une véritable sensation de parcourir les pistes cyclables des Landes. Au total 1700 km à découvrir à vélo pour profiter de la nature. C’est l’occasion de faire des arrêts pour contempler certains sites intéressants. Vous aurez l’opportunité de découvrir les deux eurovéloroutes traversant les Landes.

Pratiquer le Golf

Le département des Landes regorge de terrains de Golf qui s’étendent à perte de vue. C’est une destination de choix de plusieurs joueurs de Golf européens. Parmi ces terrains de Golf, trois ont acquis une notoriété internationale. C’est le cas du parcours de Golf Hossegor, Mollets et Seignosse.

Voilà, vous avez à présent plusieurs raisons de partir à la découverte des landes d’y louer votre maison de vacances. N’attendez donc plus, faites vos bagages et direction les landes pour des vacances réussies.