Mais qu’est-ce que ce phénomène du streaming ?

Les technologies se multiplient à vitesse grand V sur la toile, il est même très difficile de suivre les multiples innovations. Tous les jours, je découvre de nouveaux termes et des techniques encore plus intéressantes les unes que les autres.

Les vidéos ont un vrai pouvoir de séduction

Il suffit d’accorder une attention particulière à YouTube pour comprendre que les vidéos rencontrent un succès sans précédent. Des milliards de contenus sont visionnés toute l’année et les thèmes sont extrêmement variés. Il peut s’agir de programmes télévisés, de vidéos d’enseignement ou encore des clips musicaux. Ces derniers suscitent un engouement impressionnant puisque les artistes ont largement envahi le secteur. Dès qu’ils souhaitent lancer la promotion d’un nouveau titre, ils dégainent rapidement une vidéo sur YouTube. Le fonctionnement est d’ailleurs très payant, car les millions de vues sont au rendez-vous.

Ils génèrent des revenus publicitaires confortables, mais ils ne sont pas les seuls, car les Youtubers ont trouvé une belle recette. Depuis quelques années, ils ont percé l’écran et construit une grande communauté.

Mais qu’est-ce que ce phénomène du streaming ?

Enregistrer une vidéo facilement en streaming

Les vidéos sont donc attractives et parfois j’aime bien en conserver quelques-unes dans mon bureau virtuel. Je peux ainsi les visionner dès que je le souhaite sans me soucier d’une éventuelle connexion. Cette dernière n’est pas toujours au rendez-vous surtout pendant les déplacements. J’ai tendance à me méfier des WiFi publics, car j’ai cette crainte du piratage et des vols d’informations. Désormais, il est donc possible de les conserver facilement en misant sur la vidéo streaming. L’enregistrement du contenu s’effectue via un logiciel qui vous offre la possibilité de paramétrer la capture selon vos désirs. Pour les clips d’une grande qualité, le format 1024×768 sera idéal. Par contre, s’il n’est pas HD, il sera judicieux d’opter pour un réglage prédéfini pour YouTube.

Un format adapté à l’appareil utilisé

Lorsque toutes les informations ont été partagées concernant le son, le micro, vous pouvez passer à l’enregistrement en streaming. Cela vous donne les moyens de visionner la vidéo alors que vous êtes sur le point de la mémoriser. Par contre, le logiciel vous propose d’effectuer une programmation. Il suffit d’avoir recours au timer qui retarde ainsi le début de la capture. Vous pouvez même renseigner une date et une heure précise. Un confort absolu qui est renforcé grâce au choix du format. Cela vous permet de le transporter facilement.