Je suis tellement déçue de cet été !

Ah les filles, comme je regrette l’été passé ! Cette année, il ne fait que pleuvoir, et quand on a une accalmie, le temps est lourd et oppressant. Je porte plus souvent mes bottes et mon parapluie, que mes sandales et mes lunettes de soleil.

C’est au point que je me demande ce que le temps nous réserve pour cet automne. Je sais que ça dépend des régions du pays, mais dans mon coin, on est vraiment pas gâtés.

Ce week-end, c’est non seulement la pluie qui s’est invitée, mais aussi le tonnerre et la grêle. De quoi se demander si les saisons ne sont pas inversées.

Pluie

La faute au réchauffement de la planète

Le pire dans cette situation, c’est que cela fait des années qu’on nous prévient que le réchauffement de la planète allait causer des catastrophes naturelles. On devrait donc avoir été préparés, et faire en sorte que les dégâts soient minimisés.

Au lieu de ça, on crie à l’inquiétude, et on ne fait pour ainsi dire rien pour arranger les choses. Cet état m’inquiète fortement pour le futur, et de comment seront les prochaines années pour nos enfants.

J’aimerais qu’un jour, les dirigeants de notre monde fassent vraiment bouger les choses, mais cela semble bien mal parti…

No comments