CAP petite enfance : j’ai trouvé ma vocation

Salut les filles ! Lorsque j’étais au collège, je n’avais aucune idée de ce que j’avais envie de faire dans la vie. En effet, à cette époque, on est encore jeune et insouciant. Cependant, lors d’un stage réalisé lorsque j’étais en 3ème, j’ai été placé dans une crèche. J’ai alors découvert un univers de travail vraiment passionnant : celui de la petite enfance.

CAP petite enfance : j’ai trouvé ma vocation

Pendant cette semaine d’observation, j’ai pu constater que travailler avec les enfants, c’était une chose que j’adorais. De ce fait, après le collège, j’ai souhaité m’orienter tout de suite vers ce genre de métier. J’ai donc passé un CAP petite enfance. Je vous raconte mon expérience dans cet article.

CAP petite enfance : c’est un diplôme qui vous ouvre de nombreuses portes

Le CAP petite enfance est un diplôme national reconnu par l’État. Il dure deux ans, pendant lesquels vous allez apprendre tout ce dont vous avez besoin, pour travailler au contact des tous petits.

Vous aurez ainsi la possibilité de travailler en crèche, de devenir gardienne d’enfants, ou d’intégrer une garderie ou un centre de vacances. Travailler avec les enfants, c’est vraiment merveilleux, et je ne regrette pas d’en avoir fait mon métier.