Vous avez besoin de clôturer votre terrain ? Que ce soit pour délimiter une surface ou la sécuriser contre des vols ou l’intrusion de bêtes indésirables, la solution pratique c’est un grillage rigide prêt à être placer et durer un maximum de temps.

Pourquoi choisir le grillage rigide Brico Dépôt ?

Le grillage rigide de Brico Dépôt est le parfait rapport qualité/prix. Si vous avez peur pour le côté esthétique de votre domaine, sachez qu’il est tendu par des câbles reliant des plateaux métalliques qui permettent de laisser pousser des plantes grimpantes. On peut aussi y installer des panneaux décoratifs afin de préserver l’intimité de son chez soi.

Ces panneaux rigides doivent être installés entre des poteaux avec des encoches adaptées. Cela leur permet, en fait, de mieux supporter le poids de la végétation. Simples à installer, ils sont fabriqués en acier galvanisé pour une longévité maximale.

Pour acheter le grillage rigide Brico Dépôt, il suffit de vous connecter sur leur site et choisir votre modèle ainsi que les accessoires nécessaires, de le commander en payant en ligne et d’attendre d’être livré. Voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir ce site :

  • Avoir la possibilité de consulter les arrivages du produit.
  • Le catalogue complet est accessible sur le site.
  • Connaitre l’état des stocks à tout moment.
  • Pouvoir faire la liste des courses avant de vous déplacer (si vous ne voulez pas être livré).

En respectant des prix abordables, Brico Dépôt propose des lames en PVC qui s’installent entre des poteaux profilés. Elles résistent aux UV mais sont fragiles à l’entretien. En ce qui concerne les panneaux en bois, ils sont faciles à manier, légers et s’adaptent à tout type de maison. Par contre, ils sont déconseillés en zones venteuses et requièrent beaucoup d’entretien.

Comment poser un grillage rigide Brico Dépôt ?

Sachez d’abord qu’il est possible, depuis le site, de faire appel à un professionnel. Mais, si vous désirez le faire vous-même, voici comment il faut procéder.

La première étape consiste à enfoncer un piquet aux extrémités à l’aide d’une massette. Ensuite, il faut tendre une corde de part et d’autre. Avec une bêche, vous devrez creuser des trous d’environ 25 cm3 en laissant 2 cm entre deux trous. Après avoir arrosé les trous, il faudra y verser du béton puis encore un peu d’eau pour ensuite, aplatir tous le tout avec une truelle et laisser durcir 20 minutes. Par précaution, il faudra laisser sécher durant 2 heures.

Des points de fixation doivent être préparés pour toutes les platines sur les dalles en béton. Avec un marteau perforateur, percez les trous pour y insérer les chevilles et les tiges et visser les platines avec des écrous. Enfin, il faudra installer les panneaux puis la grille et la bloquer avec l’étrier et une clé.