Quelle offre internet choisir en zone non dégroupée ?

offre internet

Même si elles sont situées uniquement en zone rurale et qu’elles ne sont pas très nombreuses, les zones non dégroupées existent toujours et impliquent un certain nombre de contraintes pour les internautes. Les fournisseurs d’accès internet proposent néanmoins des offres internet pour ces zones. Dans les rubriques suivantes, nous vous aidons à choisir une bonne offre internet en zone dégroupée.

Les particularités des offres internet en zone non dégroupée

En zone non dégroupée, les opérateurs pratiquent un surcoût de leurs abonnements à cause de location auprès d’Orange de la boucle locale. Les prix des forfaits internet proposés par les opérateurs sont donc plus élevés du fait du coût de cette location. Ainsi :

  • SFR ajoute un surcoût de 5 euros au prix de son forfait ;
  • Bouygues ajoute 3 euros au prix initial de son forait internet ;
  • Free ajoute 5,99 euros.

De plus, les offres internet en zone non dégroupée ne proposent par les meilleurs équipements avec des modèles de box moins performantes et moins récentes. Il est donc important, avant d’opter pour telle ou telle offre, de comparer les équipements proposés par les fournisseurs d’accès internet.

Les différentes offres internet en zone non dégroupée

Avant de choisir un opérateur, il faut d’abord réaliser un test de dégroupage. Ainsi, vous devrez appeler Selectra au 09 75 18 80 51 qui vous indiquera si vous habitez en zone dégroupée par un seul ou plusieurs opérateurs. Dans le cas contraire, vous pourrez alors vous tourner vers un abonnement internet en zone non dégroupée.

Orange

Étant donné que l’opérateur Orange ne paye pas de location de la boucle locale, il n’est donc pas concerné par le dégroupage. Les forfaits internet qu’il propose sont les mêmes peu importe la zone. Ainsi, l’offre Livebox de d’Orange est au prix de 36,99 euros par mois. Avec internet en ADSL, 160chaines de télévision et la téléphonie fixe.

Bouygues Télécom

Bouygues Télécom propose une offre internet non dégroupée au prix de 30,99 euros par mois avec la box incluse. Cette offre comprend l’internet et la téléphonie fixe. En zone non dégroupée, vous avez la possibilité d’appeler les fixes et les mobiles en illimité. Ce service n’est pas compris dans les Box Bouygues de base qui n’offrent la téléphonie illimitée que vers les fixes.

SFR

L’offre SFR Box de SFR est proposée en zone non dégroupée au tarif de 40 euros par mois. Il s’agit de l’offre la plus chère qui inclut une box, internet, la téléphonie et le SFR Cloud de 10Go. Une offre ADSL avec seulement internet est également proposée en zone non dégroupée par SFR au tarif de 21,90 euros par mois.

Free

Le forfait Freebox est proposé en zone dégroupée à 35,98 euros par mois.

Ainsi, si vous souhaitez opter pour une offre internet en zone dégroupée qui comprend la télévision, le mieux est d’opter pour le Livebox d’Orange. Mais si seule l’offre internet vous intéresse, il est conseillé de privilégier les offres de Free, de SFR ou de Bouygues Télécom.