Soins hydratant cheveux, j’ai une mixture maison

J’ai toujours eu les cheveux secs et lorsque j’étais petite ma mère achetait toujours un shampoing classique qui faisait pour toute la famille.

C’est à adolescence que j’ai réalisé que je devais absolument faire quelque chose pour que mes cheveux pour qu’ils deviennent plus brillants, plus soyeux et surtout moins cassants.

J’ai donc acheté mes premiers shampoing spéciales cheveux secs et un soin hydratant cheveux sans rincage mais au fil du temps, je n’ai vu aucune amélioration sauf sur mon budget d’étudiante!

Pourtant, je suivais les instructions à la lettre et mes cheveux étaient toujours aussi secs et avaient vraiment l’air d’un paquet de paille.

Je me suis rappelée que ma grand-mère n’achetait jamais de produits capillaires, elle disait que c’était beaucoup trop cher pour ce que c’était et que son soin hydratant cheveux maison était beaucoup plus efficace.

Soin hydratant cheveux

Pourquoi pas une recette de grand-mère?

Je suis donc allée la voir pour qu’elle me transmette cette recette miracle selon elle.

J’ai trouvé qu’il n’y avait rien de plus simple que de faire un soin hydratant cheveux crépus, il suffit de prendre un demi avocat, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel et un jaune d’œuf, de mélanger tout ceci pour obtenir la mixture idéale pour cheveux secs.

Cette préparation est à mettre deux fois par semaine sur toute votre chevelure pendant environ une heure, j’ai testé et ça marche, ensuite, il faut rincer vos cheveux, les laver correctement et les sécher comme d’habitude mais attention au sèche cheveux trop chaud.

Comme quoi, le soin hydratant cheveux fait maison est encore le meilleur.