L’allaitement mixte : tout ce que vous devez connaître à tout prix !

Vous savez que les sages-femmes conseillent aux mamans d’allaiter leur bébé pour l’aider à bien démarrer dans la vie. En effet, le lait maternel contient tous les éléments dont bébé a besoin pour bien grandir.

L’allaitement mixte : tout ce que vous devez connaître à tout prix !

Allaitement mixte Vous avez allaité bébé pendant le congé maternité mais maintenant que vous devez reprendre le travail, il va devoir prendre des biberons chez la nourrice. Surtout, ne passez pas à un allaitement mixte de façon trop brusque. Il convient d’y aller progressivement pour que bébé ait le temps de s’habituer.

Pour savoir quel lait industriel choisir, il vaut mieux demander conseil à votre pédiatre. Il en existe tellement de sorte. En pratique, vous commencez par remplacer une tétée où l’enfant boit peu. En général ce sera l’après-midi. Ainsi il prendra le goût du lait industriel. Si vous le pouvez, il est préférable de garder la tétée au moins pour le matin et le soir.

L’astuce du comparatif coussin d’allaitement

Vous pouvez donner le biberon ou allaiter en portant votre enfant, mais vous serez rapidement contraint de changer cette position puisqu’elle sera particulièrement néfaste. En effet, les douleurs dans le dos et le bras sont souvent nombreuses, d’où l’intérêt d’acheter le meilleur coussin d’allaitement grâce à cette page https://www.bebezine.fr/repas/coussin-allaitement. Il s’agit d’un comparatif pertinent puisqu’il vous propose plusieurs références, ce qui vous permet de les confronter en toute transparence.

  • L'allaitement mixteIl existe plusieurs longueurs concernant le coussin, choisissez le plus confortable puisque le coussin pourra aussi être utilisé comme « transat ».
  • Certains coussins de grossesse peuvent être utilisés comme un coussin d’allaitement, vous optimisez ainsi l’investissement, mais il faut prendre un garnissage en microbilles.
  • Le prix n’est pas excessif pour un tel accessoire de puériculture puisque vous devez prévoir aux alentours de 40 euros.
  • Pensez également à regarder avec la plus grande attention la matière pour que le confort soit au rendez-vous pour les parents et l’enfant.

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’utiliser ce coussin avec l’allaitement, car il est aussi compatible avec le biberon. Le papa peut donc le prendre pendant les repas.

Pourquoi acheter un tel coussin ?

Pendant la grossesse, il vous permet d’optimiser votre positionnement, vous pouvez donc dormir paisiblement par exemple puisque les douleurs au niveau du dos ou de la poitrine ne sont pas au rendez-vous. Pendant l’allaitement, l’objectif premier consiste également à adopter la meilleure position. En fonction du garnissage et de la taille, il peut être recyclé en plusieurs accessoires, car vous pourrez aussi opter pour un « transat », il suffit de le plier en deux et de positionner l’enfant au centre. C’est pratique, rapide et surtout très efficace. Vous pouvez trouver des produits d’occasion, mais nous vous recommandons d’acheter des versions neuves, vous êtes alors certain du degré de confort.