Mal de dos : c’est le mal du siècle

C’est vrai, le mal de dos est considéré par les professionnels comme le mal du siècle. Et ce mal de dos peut être causé par différentes maladies.

Mal de dos : c’est le mal du siècle

Dans notre article, nous allons vous éclairer sur les différentes raisons qui peuvent provoquer des douleurs dorsales.

Les douleurs dans le dos : par quoi sont-elles provoquées ?

Dans un premier temps, le mal de dos peut être provoqué par une scoliose. C’est en réalité une déformation de la colonne vertébrale, qui a lieu pendant notre croissance. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous pouvez également souffrir de mal de dos, si vous avez de l’arthrose. L’arthrose dorsale, c’est l’usure du cartilage, qui se trouve sur les vertèbres. Et cette maladie peut provoquer également une hernie. C’est-à-dire qu’un disque intervertébral peut se retrouver coincé entre deux vertèbres, et ainsi provoquer la douleur. Mais le mal de dos peut également être musculaire.

C’est une région qu’il est difficile de muscler, et lorsque les muscles ne sont plus en mesure de soutenir la colonne vertébrale, alors cela devient particulièrement douloureux. Voilà, maintenant vous savez tout sur les origines du mal de dos. Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter, si cette douleur devient trop importante.