Ce mec est un héros

Bonjour les filles!

Il y a eu près de chez moi un fait divers pas si banale que ça, en effet, un jeune homme a sauvé des vies au détriment de la sienne.

Ce drame a eu lieu dans un bus, le chauffeur roulait à vive allure sur une route assez droite reliant deux villages puis à un moment cette route devient assez sinueuse, les gens qui ne connaissaient presque tous discutaient de choses et d’autres.

Tout à coup, le chauffeur cria: »au secours » et tomba la tête sur le volant, il venait d’avoir un malaise.
En une fraction de seconde, un jeune homme sauta sur le volant et à l’aide de deux autres mecs dégagea le chauffeur qui était en perte de connaissance.

Le jeune homme eu le temps de passer aux commandes avant que le cas s’encastre dans un mur.

Le choc a été terrible, les gens ont hurlé et le bus s’est stabilisé.

Sans ce jeune homme le car tombait dans le ravin

Ce mec est un héros

Les secours sont arrivés très vite mais le sauveur du car avait les jambes coincées sous le tableau de bord, il a fallu aux pompiers plus d’une heure pour le dégager.

Dans le car, certaines personnes ont eu de grosses contusions, d’autres ont été secoué moralement mais il n’y a eu aucun blessé grave.

Le jeune homme fut emmené en hélicoptère et plus tard nous avons su qu’il avait perdu l’usage de ses jambes.

Aujourd’hui, il est dans un chariot roulant mais il ne regrette rien, il dit avoir fait son devoir car sans lui le car serait tombé dans le ravin et là le bilan aurait été catastrophique.

Le maire a fait une fête en l’honneur de ce jeune homme, il fallait voir la foule qui était présente pour lui rendre hommage et pour le récompenser la mairie a commencé de multiples travaux dans le village pour rendre les commerces et les lieux publics accessibles aux handicapés.

C’est une belle et triste histoire n’est ce pas?

No comments