Dans le monde de l’entrepreneuriat, les personnes débutantes à la tête d’une start-up sont la plupart du temps à la recherche des moyens qui puissent leur permettre de booster la popularité de leur boîte, et cela passe par un outil : la communication.

La communication peut se faire de plusieurs façons, dont la plus connue est sans doute la façon publicitaire, et c’est celle à laquelle nous nous intéresserons aujourd’hui.

Plus précisément, nous verrons l’utilité de fabriquer des agendas personnalisés dans le but de populariser au maximum son entreprise, et si cela est efficace, nous verrons comment procéder.

Se démarquer avec son agenda publicitaire

L’agenda est un outil utilisé par beaucoup de personnes dans le but de gérer leur emploi du temps, d’y écrire des notes, des mots, et encore d’autres choses. L’agenda d’entreprise est donc à priori plus utile que d’autres choses, comme les calendriers, que tout le monde consulte au sein de leurs appareils électroniques, ou encore les stylos…

L’agenda est un objet plus particulier que ceux cités précédemment, dans la mesure où il détient une utilité considérable, tout en n’étant pas possédé par tout le monde.

C’est donc l’un des meilleurs outils de communication publicitaire dans le cadre de la popularisation d’un entreprise. Il peut être offert aux employés, aux fournisseurs, aux partenaires et surtout aux clients.

Comment procéder pour personnaliser son agenda professionnel ?

La première étape dans la production d’agendas professionnels à l’effigie d’une entreprise est de contacter un fabriquant de ce genre d’objets. Vous entrerez en contact avec lui, puis discuterez du modèle à mettre en place. Généralement, il faudra mettre en avant, c’est à dire sur la couverture principale de l’agenda, le nom et le logo de votre entreprise, ainsi que les moyens de contact (numéro de téléphone ou adresse e mail, parfois les deux). Vous pourrez également y ajouter certaines choses, à l’image des suivantes :

  • Des slogans, histoire d’inspirer les personnes possédant l’agenda,
  • l’adresse du siège de votre entreprise,
  • des motifs de décoration afin d’embellir la couverture de l’agenda.

Par ailleurs, il est possible de mettre à l’œuvre votre agenda en allant plus loin que la simple couverture, par exemple en mettant le logo ou le nom de votre entreprise sur toutes les pages de ce dernier.

La mise en page de votre agenda devra également être prise en compte; veillez à bien répartir les différents espaces au sein d’une page, par exemple la section d’infos utiles, la section d’infos personnelles, bien tracer les lignes afin d’aider l’utilisateur à écrire bien verticalement, etc. Tout cela sera à mettre en œuvre, en vous entendant avec le fabriquant. 

Soyez original, et surtout, n’ayez pas crainte d’être innovant ! C’est en agissant ainsi que vous parviendrez à populariser encore plus votre entreprise, car vous marquerez les esprits.