Impression thèse : des conseils pour une présentation au top

Ça y est, vous avez terminé votre thèse, et maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer !

Impression thèse : des conseils pour une présentation au top

Félicitations, vous êtes arrivé à la fin d’un long cheminement. Dans mon article du jour, j’ai envie de vous donner des conseils, pour votre impression thèse. En effet, elle est vraiment très importante, car elle va donner le ton, avant même que votre document soit lu. Ainsi, vous avez besoin de faire les choses selon les règles de l’art. Voici, dans la suite de ma publication, des astuces pour une impression these réussie !

Réussir sa thèse : cela passe aussi par l’impression !

Dans un premier temps, je vous suggère de faire imprimer votre thèse au format recto verso. C’est vrai, une thèse peut facilement faire plus d’une centaine de pages. De ce fait, pour faciliter la lecture, mais également pour ne pas avoir un document trop volumineux, il est préférable d’opter pour le recto verso.

Ensuite, pensez à vérifier les consignes données : quelle est la bonne police d’écriture ? La marge ? En général, pour la police, on demande du 12, et du 2,5cm pour la marge. N’oubliez pas de mettre les remerciements et les avant-propos avant la table des matières. Et pour ce qui est des annexes, elles doivent se trouver tout à la fin.