Comment faire un flyers ?

Vous n’êtes pas contraint de vous tourner vers un expert pour réaliser des flyers et cela peut généralement demander un prix conséquent. En fonction de vos besoins, vous pouvez réaliser le design de votre côté et procéder à l’impression avec un partenaire sur le Web toujours dans cette optique de gagner du temps. Il existe des outils très réjouissants qu’ils soient payants ou gratuits. Vous pourrez alors dénicher quelques tutoriels sur le Web et ils vous aideront à réaliser toutes les étapes dans le moindre détail.

Choisir un outil pour les flyers

Vous devez donc lister vos besoins et ce que vous souhaitez faire apparaître sur ce document qui peut être assez petit ou relativement grand. Vous pourrez ainsi obtenir les informations que vous souhaiterez rassembler sur ce petit flyer qui est indispensable pour communiquer dans le cadre de votre entreprise, un évènement, une promotion… Vous aurez la possibilité d’utiliser Photoshop qui est un outil très en vogue notamment chez les professionnels. Vous pouvez avoir recours à des solutions gratuites, mais les modifications seront assez limitées. Si vous cherchez des design assez évolués, vous devrez forcément vous tourner vers des logiciels un peu plus performants. Si vous avez des besoins récurrents, il est conseillé d’investir dans une licence, vous pourrez ainsi gagner de l’expérience et réaliser de A à Z vos flyers, ce qui vous permet de réduire considérablement les coûts. Il faudra ensuite résoudre la question de l’impression que vous ne pouvez pas réaliser avec votre appareil à la maison ou au bureau puisqu’il n’est sans doute pas assez performant.

Choisissez un partenaire de qualité pour vos flyers

Vous possédez désormais vos flyers en version numérique et il faut lancer l’impression. Sur le site https://www.eoz.eu/60-flyer, vous pourrez découvrir un partenaire de taille à savoir EOZ qui est donc spécialisé dans cet univers. Cela permet de jouir d’une qualité d’impression exemplaire, d’une rapidité de traitement à ne pas négliger, la livraison est gratuite et les prix sont attractifs.

  • Vous choisissez le format puisqu’il est possible d’avoir une impression avec un format A6 ou A4.
  • Bien sûr, les prix dépendent de la taille et il faudra prévoir entre 29 et 34 euros en fonction des dimensions.
  • Pour que la communication soit agréable, vous devez déterminer le meilleur format qui sera aussi adapté au contenu.
  • Vous pourrez ensuite déterminer la qualité du papier puisqu’il faut un produit robuste si vous souhaitez le distribuer à grande échelle.

En parallèle, vous pourrez aussi choisir d’autres produits qui peuvent aussi optimiser votre communication comme une affiche adhésive qui est indispensable pour les boutiques, des badges ou encore des brochures agrafées avec un format A4. Vous pouvez aussi confier le dessin et l’ensemble du design à ce professionnel.

Tuto : apprenez à réaliser un flyer en moins de 10 minutes avec Word :