Comment préparer une langue de boeuf ?

La recette de la langue que je préfère est de loin la plus simple à réaliser, voilà comment préparer une langue de boeuf à ma façon.

Je lave à grande eau ma langue que j’achète toujours chez le petit boucher du coin ce qui me garantit une qualité irréprochable.

Une fois lavée, je la plonge dans mon autocuiseur, je rajoute un clou de girofle piqué dans un oignon et queqlues carottes pelées mais entières.

 

 

La cuisson d’une langue de bœuf est souvent longue.

La langue est souvent longue à cuire si j’ai le temps, je ne ferme pas mon autocuiseur et je laisse cuire pendant 2 bonnes heures, si je suis pressée, je ferme ma cocotte et je mets une demie heure de cuisson.

Lorsque la langue est cuite, je la sors et je la sers avec une bonne mayonnaise maison, je vous assure que si vous devez apprendre comment préparer une langue de boeuf, c’est comme ça qu’il faut faire.

Votre langue de boeuf doit être savoureuse, il faut alors respecter avec la plus grande précision toutes les directives pour la préparation. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille puisqu’elle sera beaucoup trop élastique et vous aurez des difficultés pour la manger. Avec nos indications, vous pourrez réellement profiter pleinement d’un repas très délicat et vous pouvez l’associer à d’autres aliments. Le riz est parfait puisqu’il s’harmonise avec la sauce à la tomate. D’autres légumes sont à envisager comme les haricots, les brocolis, mais les féculents auront aussi une place de choix dans l’assiette. Pour avoir un dîner un peu plus consistant qui pourra vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour tenir cette journée, il sera préférable d’adopter des pommes de terre savoureuses et onctueuses. Elles pourront ainsi baigner dans la sauce de votre langue de boeuf et le résultat devrait vous apporter la plus grande satisfaction.

Choisir le meilleur vin pour votre langue de boeuf

Lorsque vous avez sélectionné avec la plus grande délicatesse votre accompagnement, vous pouvez aussi opter pour un vin qui doit utiliser à bon escient toutes les saveurs. Une telle bouteille peut rendre la dégustation problématique et vous aurez alors des retombées négatives pour votre palais. Le vin vosne romanée représente alors le meilleur choix et il faut prévoir une cinquantaine d’euros pour la bouteille.

  • Ce vin de Bourgogne est séduisant puisqu’il propose un bouquet floral très sympathique qui reflète parfaitement le terroir.
  • Vous avez plusieurs domaines à votre disposition comme Daniel Rion, Perdrix ou Bruno Clair.
  • Vous devez sélectionner également la bonne cuvée et elle pourrait avoir un prix considérable sur le prix.

Si vous avez l’intention de préparer assez souvent cette langue de boeuf, il peut être judicieux d’acheter une caisse avec plusieurs bouteilles. De plus, elles auront tendance à gagner en saveurs et vous aurez une palette d’arômes beaucoup plus conséquente et agréable en bouche. Vous devez donc vous rapprocher d’un spécialiste dans le domaine du vin pour réussir à trouver le produit le plus adapté à tous vos besoins et à votre recette.