Mon père est mort quand j’avais quatre ans

on dit toujours qu’une maman ne se remplace pas et c’est totalement vrai mais je dirais qu’un papa non plus.

Le mien nous a quitté alors que je n’avais que quatre ans, un autocar lui a coupé la route et sa voiture s’est encastrée dessous, il est mort sur le coup.

C’était un papa gâteau, avec mes frères nous attendions son retour en fin de journée, il était très présent pour nous et ce soir là, nous l’avons attendu, attendu.. en vain!

Cette perte a été terrible pour nous et pour ma mère, cet accident imprévu a été dur à vivre et à accepter pour les grands comme pour les petits.

A quatre ans, je n’ai pas compris que mon père ne reviendrai jamais, je le cherchais tous les jours et même si mes frères un peu plus grands que moi m’expliquaient ce qui était arrivé, je ne comprenais pas.

Je le cherchais tous les jours

Mon père est mort quand j'avais quatre ans

Le soir, je m’agenouillais derrière la porte d’entrée et je ne bougeais plus jusqu’à ce que ma mère vienne me chercher en me disant une nouvelle fois que papa était au cimetière et qu’il ne rentrerait plus à la maison.

Maman a été à la hauteur pour mes frères et moi, elle n’a jamais craqué devant nous même si nous l’entendions pleurer le soir dans sa chambre.

Mais le temps passe et même si on n’oublie jamais la personne partie trop tôt, on revit mais jamais comme avant.

Ma mère a refait sa vie après plusieurs années, mon beau père est super mais il ne remplacera jamais mon père et ne le veut surtout pas. Nous sommes de nouveau une famille mais jamais ce ne sera comme avant.

je t’aime papa!

No comments