Sortie pour la première fois le 1er juin 2019, la Renault Clio 5 est une citadine. Ce séduisant modèle est équipé d’un système de motorisation à essence ou à diesel. Alors, si vous disposez d’une Clio 5, connaître les prix moyens de certains accessoires est bénéfique pour votre poche. Découvrez ici ces prix.

Quel est le prix moyen de la courroie d’accessoire d’une Renault Clio 5 ?

Le prix moyen pour changer la courroie d’accessoire d’une Renault Clio 5 est de 61 euros. Cependant, en fonction de la version de votre Renault Clio 5, le prix de changement de la courroie d’accessoire peut varier.

C’est pour cette raison qu’il serait judicieux de vérifier ou de comparer les meilleurs prix de votre courroie avant de réaliser votre achat. Pour y arriver, il existe plusieurs sites de comparateur de prix. Pour bénéficier de ce tarif attractif, vous pouvez vous rendre sur une boutique automobile en ligne spécialisée en mécanique ou chez un mandataire Peugeot partner utilitaire.

Seuils de porte – Renault Clio – 2019 – inox noir – 2 pièces

Vendus à 64,50 euros, les seuils de porte en INOX sont des accessoires qui protègent les rebords de votre Renault Clio 5. En effet, grâce aux seuils de portes, votre Clio 5 est efficacement protégée contre les éraflures et les bosses qui peuvent survenir au cours des entrées et sorties. Peu importe, le modèle de votre Renault Clio 5, ils donneront une apparence haut de gamme à votre voiture.

Baguettes de porte – Renault Clio 5 – 2019 – abs noir – 4 pièces

Les baguettes de protections sont des moulures qui se fixent avec 3 mètres de scotch double-face. Elles sont très protectrices et décoratives. Vendues seulement à 62,50 euros sur plusieurs sites d’e-commerce spécialisés en automobile, leurs installations peuvent vous servir pendant plusieurs années. En plus, elles sont généralement livrées avec une instruction de montage.

Couvre poignées portes-renault-clio -2019 -inox 4 pièces

Faits en acier inoxydable 304, ces couvre-poignées des portes de la Renault Clio 5 sont des accessoires qui ne contiennent pas de plastique. Ainsi, ils ne rouillent pas et résistent à la chaleur ainsi qu’au froid. Pour vous en procurer, il faut compter jusqu’à 43,50 euros.

Contenu du kit de courroie d’accessoire de votre Renault Clio 5

Étant une pièce indispensable au bon fonctionnement de votre Renault Clio 5, un kit doit contenir un minimum d’éléments. Ainsi, un kit d’accessoire Clio 5 doit être composé des pièces suivantes :

  • de tendeurs de courroies d’accessoire de Renault Clio 5
  • de galets tendeurs
  • d’une courroie d’accessoire de type Renault Clio 5.

Notez que tous ces éléments sont nécessaires pour alimenter l’alternateur de votre Renault Clio 5 en électricité.

Au cas où l’un de ces éléments n’arriverait pas à fonctionner correctement, alors vous devez changer l’intégralité de votre kit de courroie d’accessoire Renault Clio 5. C’est la même action à faire si votre courroie d’accessoire est cassée.

Dans le cas contraire, votre Renault Clio 5 risque d’avoir des dysfonctionnements de pièces. C’est par exemple le cas de votre batterie Renault Clio 5, la climatisation ou votre volant qui risque de ne plus fonctionner correctement.