Comment se passe la reprise de ma voiture pour un achat d’occasion d’une Renault ?

AccueilAuto / MotoComment se passe la reprise de ma voiture pour un achat d'occasion...

Chez Renault, il est possible d’effectuer la reprise d’un véhicule, le tout en ligne, en seulement quelques clics. Ce service fournit au client une estimation de son véhicule avant de le rediriger vers une offre de reprise. Cette solution est adoptée par beaucoup de Français. C’est d’ailleurs, ce que nous allons présenter dans notre article.

La reprise de véhicule chez Renault Retail Group

Une estimation de reprise en ligne

Chez Renault, il est possible de faire une estimation de reprise en seulement 3 minutes, le tout en ligne ! Cette estimation est destinée aux personnes désirant vendre leur voiture. Chez Renault, ces mêmes personnes peuvent estimer la valeur de reprise de leur voiture en quelques clics, et profiter des offres de reprises proposées par le constructeur. Il suffira de remplir rapidement un formulaire pour avoir une idée de la valeur d’un véhicule.

Un calcul et une estimation en ligne

Peu importe sa marque, la valeur de votre voiture d’occasion que vous souhaitez vendre, peut vous être communiquée rapidement sur la base de critères que vous devrez fournir, à savoir :

  • Sa marque ;
  • Le modèle ;
  • L’énergie ;
  • Le kilométrage ;
  • Sa date d’immatriculation ;
  • Ses équipements ;
  • Ses options.

Renault Occasion sollicite une expertise qui permet de donner une estimation très juste de la valeur d’un véhicule par rapport au marché.

Les offres de reprises Renault

Une fois que l’estimation de la valeur d’un véhicule a été faite, le client pourra choisir de valider l’estimation que Renault lui aura proposée afin qu’une concession Renault Occasion à proximité puisse le reprendre.

Faire racheter votre voiture sans être obligé d’en acheter une nouvelle

Il existe deux situations possibles :

Le client souhaite vendre son véhicule, mais ne veut pas en acquérir un nouveau : la reprise n’oblige aucune acquisition d’un nouveau véhicule. La valeur estimée du véhicule est versée au client dans son intégralité par virement sur son compte. Si le client veut acheter un nouveau véhicule, la reprise peut faire office d’apport pour son achat tout en profitant des offres Renault préférentielles.

Les étapes d’une reprise chez Renault

Une fois que le client aura effectué l’estimation de son véhicule en ligne, il sera contacté par un conseiller commercial qu’il aura choisi auprès d’un garage de son choix, pour fixer un rendez-vous afin de faire passer à son véhicule un examen précis qui fera, soit hausser soit baisser sa valeur. À l’issue de cet examen, une offre de rachat ainsi qu’une date de restitution seront proposées au client. Dans le cas où la proposition en question lui convient, le conseiller récupérera et complétera les documents à remplir. Une fois le véhicule restitué, un paiement sera crédité sur le compte du client dans les 10 jours qui suivent l’acceptation de l’offre.

La cotation de véhicule chez Renault présente un certain nombre d’avantages, tels que :

  • Elle se fait gratuitement et en ligne ;
  • Elle concerne n’importe quelle marque de voitures ;
  • Elle est sans engagement ;
  • Elle ne requiert pas l’achat d’un nouveau véhicule ;
  • Elle permet de bénéficier d’offres de reprises intéressantes.

Reprise d’un véhicule Renault auprès d’un concessionnaire BodemerAuto

Si un client souhaite vendre sa voiture Renault à un garage en toute sécurité, il peut le faire chez BodemerAuto. BodemerAuto est le premier distributeur de véhicules de l’Ouest. Il détient un réseau comptant 35 concessions qui permettent aux éventuels clients d’éviter les risques liés à la revente de véhicule à un particulier. D’ailleurs, ils permettent de vendre un véhicule à un prix compétitif qui est estimé par rapport au marché. BodemerAuto fournit à ses clients un estimateur disponible en ligne qui les redirigera vers une prise de rendez-vous auprès d’une de ses concessions afin qu’une offre leur soit proposée. Dans le cas où une offre conviendrait au client, son véhicule sera réglé par virement ou par chèque. Le plus intéressant est que les concessionnaires de BodemerAuto acceptent de racheter tout type de véhicules, tels que les Renault :

  • Clio ;
  • Espace ;
  • Twingo ;
  • Mégane ;
  • Modus
  • Scenic ;
  • Laguna.

Les inconvénients d’une reprise de véhicule

La reprise d’un véhicule d’occasion présente certains inconvénients. Le prix de reprise est souvent moins intéressant que celui du marché. Les professionnels vont baser l’estimation sur la cote de l’argus et gardent 15 % de frais pour leurs services. De plus, quand un client vend son véhicule à un professionnel, il achète souvent son véhicule suivant chez lui, car souvent, il ne peut pas vendre son véhicule là où on lui offre un très bon prix, ensuite, en prendre un autre là où le prix est au plus bas.